jeudi 10 décembre 2020

Recherche colocataire désespérément - Micalea Smeltzer

Résumé :

Prérequis :
1. Ne fume pas. C’est dégueu.
2. Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.
3. Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?
Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.
Cordialement,
Recherche désespérément colocataire.

Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.

Cela devrait être relativement simple - il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.

Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial.
____________________

 Vous pouvez suivre Micalea Smeltzer
sur ses pages Facebook, TwitterInstagram ou sur son site


Avis Honey :

En cette période, je suis plus que ravie de lire des comédies romantiques du genre de « recherche colocataire désespérément ». C’est ce qui passe le mieux en ce moment parce que c’est drôle, dynamique et touchant à la fois.

Ici, on se retrouve dans l’univers université sans que ce soit trop présent non plus. Ça permet simplement de connaître le contexte dans lequel les personnages vont évoluer. Lou et Abel étaient destinés à se rencontrer même si leur chemin ne se sont jamais croisés jusque là.

Lou est une jeune femme pétillante, sans filtre et obsédée par le rose en générale (mais surtout les Krema roses). Elle est du genre gourmande, plutôt pantouflarde et geek à ses heures. Elle assume ses rondeurs même si les gens ne lui rendent pas forcément.

Abel est le quarterback de l’équipe, il est beau a tomber et populaire seulement le cliché s’arrête là. C’est un jeune homme intelligente, loyal et respectueux. Il a profité comme il a voulu de ses premiers années de fac et aujourd’hui il est déterminé à travailler et finir sa dernière année en force.

Le destin a décidé que les deux personnages les plus opposées l’une à l’autre devaient se rencontrer. Lou a un humour décapant et Abel est le parfait bon public. Ils s’entendent instantanément et l’amitié qui va les lier va se développer doucement mais sûrement. Ils sont tout simplement adorables ensembles.

Il est vrai qu’on se retrouve face à quelques clichés ici et là, qu’il y a quelques moments prévisibles mais à partir du moment où on se prend aux jeu des drôleries de Lou, tout passe (ou presque). La seule chose qui a pu me gêner, c’est le twist. Je n’ai pas spécialement adhéré mais je l’ai vite ignoré dès que Lou a surenchéri avec ses âneries.

Je sais que je suis souvent bon public, il se peut que cette romance ne passe pas forcément avec tout le monde. En ce qui me concerne, j’ai passé un très bon moment. L’autrice a une jolie plume et nous fait passer de jolis messages. J’espère que vous apprécierez ce titre si vous vous lancez dans sa découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire