Orpheline de mère, Cat a toujours vécu entourée de l’affection de son père. À sa mort, la jeune femme est dévastée. Pour tenter de fuir son chagrin, elle décide de partir vivre et étudier à New York. Mais la vie est dure et, pour financer ses études, elle doit travailler comme réceptionniste dans un immeuble très chic de Manhattan.
Très vite, elle succombe au charme d’un séduisant locataire. Elle croise aussi le chemin de Cole, un homme hautain, très froid... mais qui la trouble profondément. À qui faire confiance ? Prise dans le tourbillon de ses sentiments, Cat ne sait vraiment pas où la vie la mène. La route vers le bonheur est souvent tortueuse et le destin réserve bien des surprises…
____________________
Il y a des moments où parfois les mots ne viennent pas aussi facilement pour donner son avis.
Je ne sais pas ce que j’attendais de ce roman, peut-être une histoire dans le même type que Dear You. C’est peut être pour ça que je suis un peu déçue. L’histoire a quelque peu du mal à démarrer, c’est lent et triste (pour ne pas dire déprimant).
Cat est à un tournant de sa vie. Elle vient de perdre son père, son pilier. Et elle a beaucoup de difficultés à faire face. Mais sa tante va tout faire pour la soutenir dans cette épreuve et l’aider à avancer. Pas facile quand on en a pas envie.
Trouver cet emploi dans cet hôtel est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Petit à petit, elle va reprendre goût à la vie, se donner une chance d’aimer, faire des erreurs.
Ce roman, c’est une hymne à la vie. On suit une jeune femme dans un moment charnière et on observe la façon dont elle va affronter chaque étape jusqu’au bonheur.
Le souci, c’est qu’elle m’a touché autant qu’elle m’a agacé. Je n’ai pas compris toute ses décisions, ses réactions. Et je ne vous cache pas que certains passages sont assez longs.
Il m’a vraiment manqué une petite étincelle pour tomber sous le charme du véritable héros (même s’il est mignon quand on gratte un peu). Je ne sais pas comment l’exprimer mais en dépit des drames, des rebondissements, j’ai trouvé le récit un peu lisse. J’avais peut-être trop d’attente.
Il n’empêche que mon avis ne fait pas foi et je vous invite à vous faire votre propre avis. On ne ressent pas tous les émotions de la même manière, alors lisez-le et vous pourrez le dire ce que j’ai loupé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire