Capitaine dans l’armée de l’air française, Charlotte est forte et fougueuse. Franchir le mur du son à bord de son avion, diriger des hommes, prendre des risques, ça ne l’effraie pas. Mais dans sa vie privée le simple fait de s’attacher à quelqu’un lui donne le vertige.
De son côté, Camille est empathique, attentionné, et s’investit pleinement dans son métier de sage-femme. Leur rencontre est magnétique, leur attirance immédiate. Subjugués l’un par l’autre, ils cèdent à une passion fulgurante.
Mais il n’y a pas que sur les champs de bataille ou dans les hôpitaux qu’on lutte pour survivre. Lorsque Camille, durement marqué par son quotidien devient incontrôlable, Charlotte doit repousser ses propres limites pour sauver leur relation et éviter de tout perdre.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de G. H. David
____________________
J’ai déjà lu une des deux autrices et ce duo me faisait envie comme le résumé de ce roman. Ce qui m'a plu, c’est l’inversion des rôles.
Ici, on a une héroïne dure à cuire, avec un métier d’hommes (alors qu’il est tout aussi bien pratiqué par une femme). Elle est forte, indépendante et responsable. Elle aime aussi sa liberté, ne pas avoir à rendre de compte à qui que ce soit.
En face, Camille pratique un métier de femmes. Il est doux, patient (et à tomber par terre).
Lorsqu’ils se rencontrent, c’est puissant dès les premières minutes. Un coup de foudre qui va les surprendre autant l’un que l’autre. Ils vont vivre cette passion pleinement et se rendre compte que ce n’est pas juste physique. Ils apprécient réellement ce qu’ils partagent que ce soit physiquement ou intellectuellement.
Cependant, ils sont à un moment de leur vie où tout se bouscule. La vie de Charlotte part à vau-l’eau, son entourage s’effondre et elle fait tout pour le maintenir à flot. Quand à Camille, il ouvre les yeux sur sa situation professionnelle et se rend compte qu’il se noie aussi.
Ces perturbations mettent à mal cette fabuleuse aventure qu’ils vivent et ils tentent de ne pas gâcher les bons moments qu’ils vivent. Mais encore faut-il arriver à trouver un équilibre.
J’ai passé un très bon moment, j’ai apprécié ce duo d’autrices. Leur style est soutenu et on se laisse vite porter par les événements. C’est dynamique et prenant. On s’attache facilement à chaque personnage, principaux comme secondaires et on leur souhaite à tous de trouver le bonheur, quel que soit la manière. Même si c’est peut-être un peu trop lié et un peu trop dramatique parfois, je trouve que l’intrigue est réaliste. J’ai apprécié la façon dont elles traitent les sujets abordés. Un récit mi-fiction, mi-authentique. En tout cas, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai lu ce roman en un rien de temps. Je retenterais l’expérience avec plaisir si l’occasion est donnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire