Résumé :
Deux filles et trois garçons partent en randonnée sur l'île de Beauté. La difficulté des chemins escarpés de la Corse va les révéler à eux-mêmes.
Date de sortie : 12 mars 1997 (1h 35min)
Réalisateur : Philippe Harel
Cast : Benoît Poelvoorde, Karin Viard, Vincent Elbaz, Philippe Harel, Géraldine Pailhas, Zinedine Soualem, Marine Delterme, Clara Bellar...
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________
Avis Sweety :
Grâce à cette rubrique, il y a des films que je découvre ou redécouvre comme celui-ci. J’avoue, lorsqu’on me parle de comédies françaises, je n’y pense pas pourtant, je le trouve fort sympathique grâce à plusieurs facteurs.
Tout d’abord, l’histoire. Un groupe d’amis qui part faire de la randonnée en montagne alors qu’ils sont novices et ils sont accompagnés d’un guide professionnel. Cette excursion va amener de nombreux amusants. Après soyons honnêtes, ce n’est pas la comédie des années 90 mais on passe un moment agréable.
Ensuite, le casting. Alors aujourd’hui, ces noms sont connus et reconnus mais à l’époque on apprenait juste à connaitre Poelvoorde. Ici, il est juste génial dans le rôle du guide un peu hautain et sûr de lui. Face à lui, un quatuor plutôt bon en randonneurs du dimanche. L’alchimie entre Elbaz, Viard, Pailhas et Harel fonctionne plutôt bien.
Enfin, le cadre. J’ai eu la chance de visiter la Corse et oui elle est aussi magnifique (même plus) en vrai que ce que l’on peut voir dans les films ou les photos ! A elle toute seule, c’est un personnage clé du film.
Donc oui, « Les randonneurs » est un film sans ambition mais fort sympathique et qui détend. Apparemment, on a été nombreux à penser la même chose car il y a eu un 2ème opus en 2006 intitulé "Les randonneurs à Saint-Tropez".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire