Surtout ne pas tomber amoureux !
Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.
Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
Aussi paradoxal que ce soit, j’adore Vi Keeland, j’aime sa légèreté, son humour et la manière dont elle développe ses romans. Agréables et touchants meme si je suis parfois déçue par une petite chose. Généralement par la fin d’ailleurs.
Et bien, mes deux dernières lectures m’ont tout bonnement enchanté. J’ai adoré Oui et Non qu’elle a publié en auto-édité et je viens de passer un excellent moment avec celui-ci, Sexe not Love.
Natalia, dont j’aime beaucoup le prénom (surtout quand c’est Hunter qui le prononce), est une jeune femme formidable. On a beau l’avoir déçu maintes et maintes fois, elle est digne, également indépendante, pétillante et toujours bienveillante.
Si Hunter a agacé plus d’une lectrice, j’ai pris sa persévérance (ou son insistance au choix) avec beaucoup d’humour parce que je sais que Vi Keeland ne ferait jamais passer un de ses personnages principaux pour une personne malsaine ou malaisante. Et puis, si Hunter aime la simplicité de sa vie, c’est parce qu’il a de bonnes raisons. On ne peut lui reprocher de vouloir profiter de la vie et de tenter de faire craquer la charmante Natalia. Pourtant, c’est intéressant de voir petit à petit ce qui l’a rendu ainsi.
En toute franchise, je m’attendais à un roman beaucoup plus sensuel et j’ai été agréablement surprise de voir qui finalement l’autrice a pris son temps avec ce couple. Natalia et Hunter sont indéniablement attirés l’un par l’autre, ils jouent sur la tension qu’il y a entre eux et laissent celle-ci monter tranquillement. J’ai apprécié que Natalia ne lui cède pas immédiatement et qu’une connexion sincère et authentique se crée.
En parallèle, on suit l’évolution entre Natalia et sa belle-fille Izzy. Elles m’ont beaucoup touché toutes les deux mais c’est incroyable de voir le chemin qu’elles vont parcourir (parfois avec l’aide de Hunter).
Ce roman est bien plus profond qu’il n’y paraît, j’ai eu le cœur serré à plusieurs reprises. Il ne s’agit pas juste une relation charnelle qui se transforme en amour, c’est bien plus que ça. Vi Keeland a vraiment travaillé ses personnages et l’alternance surprenante des points de vue donne encore plus de matières à son récit. Ce mélange entre le présent pour Natalia et le passé pour Hunter nous permet de mieux les comprendre.
J’espère que pour ceux qui se lanceront vous passerez un aussi bon moment que moi. Il me tarde déjà de lire un autre roman de Keeland pour voir si je serais toujours aussi enchantée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire