jeudi 17 décembre 2020

A Scottish wedding disaster - Emily Jurius

Résumé :


Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?
Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, les frères de ma nouvelle belle-sœur, alors impossible de m’en débarrasser.

Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.
____________________
 
 Vous pouvez suivre l'actualité de Emily Jurius

Avis Honey :

On le sait, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. C’est vraiment propre à chacun, parfois ça passe, parfois ça casse. Pour le coup, ce roman pour moi, il s’est brisé en mille morceaux.
Entre le titre, la couverture et le résumé, je m’imaginais déjà dans une petite comédie rigolote, un peu d’Ecosse et aussi des histoires d’éventuels mariages arrangés ou avortés. Je ne sais pas mais en tout cas, je n’étais pas prête pour ce que c’est vraiment : une romance à suspens plutôt farfelue.

Je n’aime pas être déçue par un roman et encore moins un service presse parce qu’il en résulte une chronique et ce n’est pas un exercice facile. Je ne tiens pas à blesser l’autrice.

Dans son ensemble, l’idée est bonne et aurait pu donner une histoire vraiment drôle. D’autant que la plume de l’autrice est sympathique. Elle a tout de même réussi à me toucher à un moment donné.
Seulement, c’est trop tiré par les cheveux à mon goût, ça manque de crédibilité. Certaines choses vont trop vite, d’autres ne sont pas exploitées. C’est dommage...

Il n’empêche que mon avis ne fait pas loi, d’autres lectrices ont aimé. Alors je vous encourage à vous faire votre propre avis vous-même, au moins vous pourrez me dire si j’ai raison ou tort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire