samedi 5 décembre 2020

À propos d’amour - Hilaria Alexander

Résumé :


Mon voeu était un baiser pour le Nouvel An, mais je suis tombée dans son lit.
Nous n’allions pas mettre au courant son frère ou mon meilleur ami.
Jamais. Nous allions emporter ce secret jusque dans la tombe.
Boyd Rivers avait des règles auxquelles il ne dérogeait pas. L’une d’elles : une seule et unique nuit.
J’avais les miennes. L’une d’elles : plus d’imbéciles.
Je vivais à Amsterdam et lui à New York.
Nous ne devions jamais nous recroiser, mais le destin ne cessait d’entremêler nos chemins.
Nous n’avions RIEN en commun... à l’exception d’une alchimie sexuelle extraordinaire.
Il avait brisé ses règles pour moi. Je réalisai l’avoir jugé trop vite.
Coucher ensemble de temps en temps nous allait PARFAITEMENT... jusqu’à ce que le destin nous place dans une situation incongrue.
Je pensais qu’il s’agissait uniquement de sexe sans aucune attache entre lui et moi... mais n’est-ce pas finalement de l’amour ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Hilaria Alexander

Avis Honey :

À propos d’amour est un roman compagnon qui fait suite à l’histoire Cet Amour qui parlait de Ella et Lou. Ici, on fait la connaissance de Ally, la meilleure amie d’Ella et Boyd, le frère de Lou.
J’avais beaucoup aimé le premier roman donc j’étais impatiente de réitérer l’expérience. Cependant, je suis un peu mitigée.

L’autrice prend le parti de nous raconter via des rappels et des flashbacks comment Lou et Ella sont tombés amoureux et par conséquent comment Ally et Boys se sont rencontrés. Ce premier tiers est un peu long à installer l’histoire et nous empêche presque de nous attacher aux personnages parce qu'on a l’impression que les événements et les sentiments sont survolés. J’aurai aimé qu’elle écrive son histoire un peu plus indépendamment de la précédente.

Pour autant, Ally est une jeune femme qu’on adore très vite. C’est une jeune femme posée, indépendante et épanouie. Elle aime son train de vie simple et tranquille, sa légèreté. Mais cette passion qui la dévore quand elle croise le regard de Boyd, c’est déstabilisant et grisant.
Boyd est le genre d’homme qu’on admire seulement sur les réseaux sociaux. Il a beau être un homme d’entreprise respecté, il est aussi très superficiel et imbu de sa personne. Le célibataire en puissance.

Sur le papier, ils n’ont rien à faire ensemble et pourtant cette alchimie entre eux, cette sensualité est enivrante. Ce qui complique leur liaison, c’est qu’ils ne vivent pas dans le même coin du monde. Il y a aussi des blessures qu’ils n’ont pas encore guéri.

Si je suis indécise, c’est parce que d’un côté, le début m’a ennuyé. Mais de l’autre, leur parcours m’a beaucoup touché. On les voit se débattre pour ne pas tomber amoureux, pour ne pas décevoir et être déçus eux-mêmes. Mais la vie a décidé de faire en sorte que leur chemin se croise sans cesse et ne les sépare de si tôt, reste à savoir s’ils vont agir correctement et faire les bons choix.

Cet amour reste mon préféré mais Boyd et Ally m’ont beaucoup touché aussi. L’autrice a une très jolie plume et arrive à nous faire oublier les quelques petits défauts de son récit. J’ai passé un bon moment avec tout ce petit groupe et j’espère que je pourrais lire Hilaria Alexander à nouveau sur un one-shot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire