mercredi 5 décembre 2018

A Movie Moment : L'étrange Noel de Monsieur Jack - Henry Selick


Synopsis :

A partir de 6 ans

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

Date de sortie : 7 décembre 1994 (1h 15min)
Réalisateur : Henry Selick
Cast : Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara, William Hickey, Glenn Shadix, Paul Reubens, Ken Page, Olivier Constantin...
Genres : Fantastique, Animation, Musical, Famille
Nationalité : Américain
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Avis Sweety :

Je me souviens de la 1ère fois que j’ai vu ce film, j’étais ado et j’ai été bluffée par ce qui se déroulait devant mes yeux. C’est d’ailleurs en regardant ce film que je suis tombée sous le charme de l’univers de Tim Burton.

En effet, ce dernier a su se créer son monde et on reconnait facilement sa patte. Bien que ce soit Henry Selick, mais ce film c’est une fabrication made in Buron (NB : scénariste et producteur du film).

Je suis bien consciente que ce film peut diviser mais pour moi, c’est un chef-d’œuvre et il est mythique. Son univers est connu de tous et il traverse sans problème les décennies notamment grâce à une technique très réussie. En effet, l’animation parait tellement réelle et les images sont très réalistes et le film vieillit très bien pour un film des années 90.

Comme souvent dans un film, la bande originale a sa part dans la réussite d’un film et en ce qui concerne celui-ci, on ne peut pas échapper à « This is Halloween ». Cette BO anime encore plus les personnages qui malgré leur côté sombre sont attachants.

Alors oui, le film « L’étrange Noel de Monsieur Jack » est un film très sombre (surtout pour l’époque) mais il est très bien réalisé et surtout le scénario est au millimètre. Alors oui, je connais ce film depuis très longtemps et il est entré dans mes incontournables et je pense que je ne suis pas la seule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire