jeudi 6 décembre 2018

Et puis soudain - Tome 4 : Aimer - Laura S. Wild

Résumé :

Lia a enfin découvert l’identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l’un et l’autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu’ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu’ils ont toujours voulu.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu’ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n’a été mis à aussi rude épreuve…

Pour tous, le chemin vers le bonheur s’annonce semé d’embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s’aimer ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Laura S. Wild
sur leurs pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Et voilà, cette saga est terminée et je ne sais pas par où commencer. Dois-je vous parler de mon ressenti sur ce tome qui m’a encore une fois touchée profondément, peut-être même un peu meurtrie. Ou dois-je plutôt faire la conclusion sur l’ensemble de la série ? Je ne sais pas. 

La première question que je me poserais est : est-ce que la boucle est bouclée ? Pour ensuite me demander si tout le monde a eu son happy end ? Mais répondre à cette dernière ne manquerait pas de vous spoiler et je n’y tiens pas. Peut-être que dire tout simplement ce que j’ai sur le cœur est suffisant. 

Et puis soudain m’a permis de faire la connaissance de la plume de Laura Wild. J’ai souvent quelques réticences à lire une auteure française et j’assume complètement ce penchant. Cependant, je suis sincèrement contente de m’être lancée. J’ai découvert une auteure douée pour manier les mots, elle savait où elle allait dans cette aventure et a pris un risque avec un premier tome en deça des autres pour ensuite assurer jusqu'à la fin. 

Personnellement, j’ai été impressionné par l’évolution de son intrigue. Elle n’épargne clairement pas ses personnages, elle leur fait vivre l’enfer mais dès le départ on sait qu’elle va tout leur donner. On le ressent au fil des chapitres, au fil des tomes. Ils montent en puissance au fur et à mesure et quand bien même ce dernier roman est plus intime il n’en reste pas moins terrifiant, poignant et magnifique.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire dans sa intégralité en dépit de ses défauts, de ces personnages un peu particuliers. Il en ressort tant d’amour que ça nous paraît impossible. Alors, effectivement, c’est une fiction mais j’ai ressenti tant de choses : j’ai grogné, j’ai pleuré, j’ai ri. Je me suis agacée devant certaines situations et réjouie pour d'autres mais je me suis tellement attachée à eux. Leur dire au revoir n’a pas été facile mais ça ne pouvait pas finir mieux (enfin si mais je ne peux pas préciser pourquoi). Et justement c’est parce que tout n’est pas joyeux et niais dans cette fin qu’elle est parfaite. Merci Laura pour cette fantastique aventure, elle était fabuleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire