lundi 3 décembre 2018

Stiletto - Tome 3 : Serial fougueuse - Lauren Layne

Résumé :

À vingt-huit ans, Riley McKenna rédige la chronique sexo, aussi pimentée que scandaleuse, du célèbre journal Stiletto. Sexy en diable, elle a nombre d’hommes à ses pieds mais aucun ne trouve grâce à ses yeux. Hormis Sam Compton, le meilleur ami de son frère, sur lequel elle salive depuis dix ans. De la chamaillerie au flirt, il n’y a qu’un pas. De l’amitié à l’attirance, un autre, minuscule. Pourtant, Riley désespère de voir poindre un signe engageant de sa part. Après tout, on ne peut pas être experte en nuits de folie et en grand amour ! Et puis zut, si Riley prend les devants, la passion l’attendra peut-être au tournant…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Lauren Layne
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Depuis le départ, je suis assez fan de cette saga ou plutôt de la fine équipe de journalistes de chez Stiletto. L’auteure, Lauren Layne, a une plume simple, légère et amusante. 

Serial Fougueuse est le tome sur notre chère experte Sexe, Riley McKenna. Pour le coup, le registre est commun : le meilleur ami du frangin. C’est encore du vu et revu mais Layne s’en sort plutôt bien. 

Son héroïne, dont le sexe sur papier est son métier ajouter à ça une ribambelle de dates à son actif, n’est finalement pas si experte que ça. Il faut dire que quand on cumule un peu de malchance et une obsession pour un homme qui ne la voit pas, on a du mal à trouver chaussures à son pied.
Seulement lorsque Camille, sa Boss, exige de ses employées des articles personnels, pour Riley, cette demande est autant un enfer qu’une révélation. Pour éviter que les gens découvre son petit secret, elle décide de se lancer dans la conquête de son crush de toujours. Un parcours bien difficile à venir, surtout quand elle essaie d’amadouer un homme qui la connaît quasiment par cœur. 

Sam, aussi beau et fort soit-il, ne fait pas parti de ces héros confiants ou arrogants qu’on voit partout, bien au contraire. Depuis tout petit, il entend à longueur de journée, qu’il est un mauvais fils, un mauvais mari et un bon à rien. Pas facile, même à l’âge adulte, de croire en ses capacités surtout quand on a des rêves plein la tête. Sam a pourtant un avenir prometteur qui l’attend depuis quelques années déjà et un autre rêve sur le point de se réaliser. Reste à savoir comment il va gérer tous ces changements dans sa vie. 
Peut-être que l’audace et la motivation de Riley va les booster l’un l’autre à vivre enfin les expériences qu’ils sont destinés à vivre.

Je me suis beaucoup amusée à suivre les folies de Riley, à voir Sam déjouer et comprendre toutes les tentatives d’approches de Riley. Ils sont adorables ensemble, leurs interactions sont un pur plaisir et les dialogues façon ping-pong verbal sont tout aussi attachants. 
Ce que j’apprécie également c’est de voir le côté soudé du nouveau quatuor d’amies ou encore des McKenna. J’adore toute cette loyauté, cette unité dans un groupe qu’ils soient amis ou de la même famille, ça réchauffe toujours le cœur. Par contre, ce manque de confiance de Sam est un peu déstabilisant. Ce n’est pas souvent qu’on a un héros beau, ambitieux, loyal avec si peu de confiance en soi. J’ai eu parfois envie de le secouer mais il semblerait que ce soit le rôle de Riley. 

Il n’empêche j’ai passé un excellent moment et il me tarde de savoir ce que Emma et Alex nous réservent. Il y a tant de mystères sur leur passé que je suis assez pressée de connaître leur histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire