samedi 22 décembre 2018

Californie Story - Tome 1 : Chaleur sur les ondes - Robin Bielman

Résumé :

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Mateo. Il est beau comme un dieu… et surtout, le fils de sa nouvelle patronne! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Robin Bielman
sur sa page Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :


Est-ce que j’ai été charmé ? Nop, en réalité j’ai totalement fondu pour l’histoire, pour les personnalités et pour ce couple si attachant. 

J’ai avalé les pages les unes après les autres, sans me soucier des heures qui passaient ni de ce qui m’entourait. Pourtant à quelques jours de noël, autant dire que chaque minute compte, surtout quand on n'est pas fichu de s’y prendre à l’avance pour les cadeaux. Mais je m’égare. 

C’est mon premier roman de Robin Bielman et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier. J’ai adoré cet écrit, il est tendre, percutant et amusant. 
Son héroïne Teague est la petite dernière de sa fratrie, elle a toujours été surprotégée et elle l’est encore mais elle est déterminée à se débrouiller sans aide de personne, à faire des erreurs. Chose qu’elle a déjà faite d’ailleurs et qu’elle a eu du mal à surmonter. Je l’ai adoré dès les premiers instants. J’ai apprécié sa douceur, sa fragilité, sa repartie, son audace. En dépit de sa candeur, la jeune femme va s’épanouir avec l’aide de Mateo et prendre peu à peu confiance en elle. 
Mateo lui n’en manque absolument pas de confiance. Il est sûr de lui, de son sex-appeal. Il a décidé de s’amuser quelques temps et il en profite sans forcément en abuser. Malgré tout, on sent le respect et les bonnes manières derrière toute la flatterie dont il joue. 

J’ai adoré la manière dont s’instaure cette relation, ils savent qu’ils se plaisent mais restent sur leurs gardes puisqu’ils savant qu’ils n’ont pas les mêmes aspirations. Ils se mettent des limites qu’ils ne respectent pas vraiment sous couvert d’une amitié sincère. Mais leur complicité coule de source et ils n’hésitent pas à passer beaucoup de temps ensemble. 

C’est un beau coup de cœur pour moi, j’ai apprécié chaque mot, chaque sensation, chaque émotion. D’autant que, lorsque je suis vraiment attachée à un ou plusieurs personnes, je ris ou pleure sans même m’en rendre compte. Je suis vraiment pressée de réitérer l’expérience et j’espère prendre autant de plaisir avec la suite.

2 commentaires: