mardi 18 décembre 2018

New York Challenge - Tome 2 : Le champion - Nancy Herkness

Résumé :

Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui que dans l’espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Nancy Herkness
sur sa page Facebook ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Après avoir lu Le Boss, que j’ai beaucoup aimé malgré le contexte un peu farfelu du départ, j’attendais avec impatience ce tome sur Luke. Et vous savez quoi ? Je l’ai tout simplement dévoré. De base, j’aime beaucoup les romances sportives et notre héros est une figure nationale dans la NFL. Mais j’ai aussi découvert une héroïne plutôt sympathique aussi. 

Miranda est une jeune femme adorable, indépendante et ambitieuse. Son credo, c’est donner. Elle ne peut s’empêcher de rendre service, d’aider les gens à se sentir bien. Elle en a fait son métier d’ailleurs même si pour elle, c’est tout simplement naturel. 
Luke ne vit que pour le football américain, il a renoncé à faire des études, à sa tranquillité, à une vie de famille pour se donner entièrement au foot et pour y exceller. Seulement, on le sait par le tome précédent, il n’en peut plus de cette situation et se rend compte qu’il vieillit et il aspire à autre chose. Même si ça le terrifie. 

Je peux le dire j’ai adoré son personnage. J’ai aimé la sensation que j’ai éprouvé lorsque j’ai découvert l’incrédulité du joueur face à la reconnaissance de son statut de joueur émérite. Lui qui se croit inculte est souvent considéré comme icône culturelle grâce à sa carrière. C’est surprenant la manière dont l’auteure décrit cet homme, il est si vulnérable, si sensible. Ce n’est pas souvent qu’on a ce genre de description pour un sportif. Ils sont souvent imbus de leur personne et parfois un peu blasé face à leur statut mais pas au point de Luke Archer. C’est pourtant un homme tellement honorable et bon. 

Je crois que le seul hic à mon sens, c’est la rapidité de la liaison entre nos deux héros. Malgré tout, j’ai adoré la manière dont ils s’apprivoisent, dont ils font connaissance. C’est d’abord léger avec une liaison passionnée et puis plus ils passent de temps ensemble plus ils montrent leur vraie personnalité. Ils se dévoilent bien plus qu’ils ne le devraient. J’ai passé un excellent moment, je pense pouvoir dire que c’est mon tome préféré !! Reste à savoir ce que notre cher écrivain antipathique et agaçant nous réserve. Curieuse mais pas pressée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire