vendredi 28 décembre 2018

Invincible - Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Résumé :

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.
Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Stuart Reardon
sur ses pages FacebookTwitter, Instagram ou sur son site
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jane Harvey-Berrick
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Autant jouer franc jeu dès le départ, si j’ai acheté ce livre et si j’ai fini par le lire c’est seulement parce que j’étais curieuse de savoir ce dont était capable Stuart Reardon pour l’écriture. Et ce n’était pas si mal que ça finalement. D’autant que j’ai senti que ce roman était spécial, sentiment confirmé puisque j’ai découvert avant d’écrire cette chronique qu’il l’était vraiment. Non seulement Stuart, en plus d’être sur la couverture, a écrit ce roman mais il est autobiographique. Il semblerait que ce soit bien son histoire avec sa compagne qui est relaté dans ce livre. Chose qui m’avait titillé tout le long de ma lecture (peut-être le saviez-vous, mais pas moi). Donc clairement, on ne peut pas faire plus impliqué.

Mais parlons du contenu à présent. Si le récit est un peu fragile au démarrage, on prend vite nos marques. Peut-être que c’est la traduction en cause ou le peu d’expérience de Stuart... Toujours est-il que je me suis vite attachée à cet homme qui à l’approche d’une belle opportunité voit ses rêves s’envoler par une blessure importante. 

On le sait le rugby est violent et sale. Mais sentir cette passion retransmise par un passionné de ce sport est très intéressant. Nick va traverser par mal d’épreuves : la douleur, l’angoisse, la dépression, la trahison. C’est un véritable parcours du combattant. Mais pas que pour lui, pour Anna aussi. 
Leur relation est vraiment sympa, d’abord professionnelle, ensuite amicale pour devenir amoureuse. J’ai beaucoup apprécié cette évolution car ils apprennent à se connaître progressivement. 

J’ai passé un bon moment avec Invincible. Il n’est pas parfait mais finalement ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le récit, même fragile est prenant, les personnages sont attachants et l’intrigue (même si c’est une histoire authentique) est vraiment bien menée. Je suis curieuse de voir ce que peut donner ce duo sur une nouvelle histoire. J’aimerai aussi découvrir la plume de Jane Harvey-Berrick en solo. Encore de belles choses à venir j’en suis certaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire