mardi 4 décembre 2018

Mine Again - Louise Valmont


Résumé : 

Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes.

Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ? Sauf que Willow se réveille marié à un inconnu. Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !

Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé.
Si pour elle il est un inconnu, lui sait qui est Willow. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance.

Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot. A-t-on le droit de mentir par amour ?
____________________
  
 Vous pouvez suivre l'actualité de Louise Valmont
Avis Honey :

Nouvelle lecture de Louise Valmont et encore une fois, une superbe lecture. Vous allez me dire : non mais c’est encore un mariage foireux à Vegas. Je vous l’accorde c’est vrai, le démarrage de l’histoire est vu, vu et revu. Mais vous ne connaissez pas l’intrigue et pour le coup l’auteure se démarque très bien. 

Le titre est assez révélateur dans le sens où le héros a déjà fait parti de la vie de l’héroïne il y a quelques années mais la vie, les circonstances ont fait que l’héroïne ne s’en souvient absolument pas. Évidemment, je ne vous donnerais pas plus de détails. Comme si j’étais du genre à spoiler. Mais le Destin (ou l’imagination de l’auteure) a fait que leurs routes se sont croisées à nouveau et Jesse n’a pas du tout l’intention de passer à côté de cette nouvelle chance. 
Reste à savoir s’il va jouer les bonnes cartes au bon moment et ne pas tout faire capoter. 

Ce que j’aime chez Willow, l’héroïne, c’est sa bonté, son engagement, son empathie. Elle est sensible, douce mais elle est aussi capable de se battre bec et ongles pour ses convictions. Du fait de son passé, on a aussi une sorte de double personnalité : celle qu’elle était avant et celle qui a grandi et mûri après son accident. 
Jesse lui, il est artiste jusqu’au bout des doigts. Sa musique l’a sauvé à plusieurs reprises, il a pu s’en sortir avec son frère grâce à sa détermination et sa passion pour son instrument. Il ne vit quasiment que pour son violon, jusqu’au retour de Willow. Il a un nouvel objectif et il va se battre pour la garder. 

Évidemment, ce genre d’histoire n’est jamais facile. Certaines menaces persistent à vouloir les séparer, à croire qu’ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Mais j’aime la façon dont le récit de Louise Valmont se développe. Comment ce nouveau couple imposé va gérer le mariage, le passé qui revient en force mais aussi ces personnes qui s’en prennent à eux. 
J’ai beaucoup apprécié ce que Valmont nous montre du métier de l’héroïne, un centre pour les jeunes qui ont été malmenés par la vie. Il en ressort beaucoup d’altruisme, de don de soi, de générosité. Bien sûr, elle ne nous montre pas que le bon côté, l’histoire du nouveau venu est plutôt glaçante mais vous le verrez par vous-même quand vous lirez ce roman. 

Mine Again est une superbe histoire, pleine d’amour, d’espoir, de sensibilité, de tolérance. L’auteure a une magnifique plume, elle nous fait ressentir chaque émotion intensément. J’ai succombé à ses personnages, à l’amitié, à cette deuxième chance rudement gagnée mais grandement méritée. Le texte est un très bon page-turner, j’ai adoré ce moment passé avec Willow, Jesse, Nathan, Emma, Aidan et Tyler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire