jeudi 20 décembre 2018

Je te ferai aimer Noël ! - Caro M-Leene

Résumé :

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Caro M-Leene
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

En toute franchise, je ne sais pas si je dois adorer l’auteure pour m’avoir fait passer un si bon moment ou si je dois la détester de m’avoir fait pleurer et culpabiliser. Non mais vous y croyez, vous, un roman qui vous fait vivre (enfin on se comprend) une si jolie expérience noëlistique qu’elle fait passer vos propres fêtes pour de la nioniotte. Non mais je vous jure !!!

Trêve de plaisanterie... je crois que c’est mon premier roman de Caro M-Leene et je dois dire que j’en suis plus que ravie. Son histoire nous plonge dans une sorte de cocon tout mignon dans lequel on n'a pas envie de sortir.
J’ai aimé dès le départ la douceur de son héroïne. Elle est si enthousiaste, si adorable et sensible. Elle cache également une petite part de vulnérabilité qui est attendrissant. Le héros est plus difficile à cerner puisqu’il n’interagit pas beaucoup. Tout dans le sarcasme, dans l’arrogance. Il est plutôt détestable. Mais le résultat fonctionne.

Lire l’aventure de cette famille, c’est y entrer en même temps qu'Andie et la vivre avec elle. La jeune femme insuffle avec beaucoup d’amour son adoration pour cette période en dépit de la peine que ça peut lui causer, elle qui n’a pas vécu ça depuis un moment.

Le texte n’est ni une novella, ni un roman et pourtant l’auteure a réussi à trouver le juste milieu. S’il y a bien une romance parfaite à lire en cette saison de noël c’est bien celle-ci. On ressent toute la joie de partager des moments en famille, la volonté de faire plaisir à ses proches. On se réjouit d’imaginer tous les rires des enfants. Je vous encourage vivement à lire cette histoire, elle est amusante, pétillante et touchante. Il n'y a pas à dire, Caro M-Leene nous fait vraiment aimer Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire