vendredi 21 décembre 2018

Le Retour de Mary Poppins - Rob Marshall

Synopsis :

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Date de sortie : 19 décembre 2018 (2h 11min)
Réalisateur : Rob Marshall
Cast : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Julie Walters
Genres : Comédie musicale, Famille, Fantastique
Nationalité : Américain
Distributeur : Walt Disney Studios
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Honey :

Vous croyez que si je me contente de faire une phrase du genre "Pour les nostalgique de Mary Poppins, courez voir ce film !" c'est suffisant ? Je me doute que non, mais je ne pense pas vous dire grand chose de plus. 

Mary Poppins est une icone, j'ai toujours adoré ce film qu'il soit kitch au possible ou pas. Et puis on a tous en tête la chanson : Supercalifragilisticexpialidocious. Rassurez-vous ce mot n'a pas était piqué au premier film, son équivalent est devenu "luminomagifantastique". J'avoue, ça dépote pas autant que son prédécesseur mais on s'en contente. En fait, je crois que la seule chose que je peux lui reprocher c'est que les chansons ne valent pas celles de premier opus.

Pourtant c'est une très belle suite, Emily Blunt porte très bien le rôle, c'est certain. Le scénario est sympathique, on retourne dans la famille Banks avec les enfants devenus adultes. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film, les chorégraphies sont fabuleuses et on retrouve quelques petites similitudes. Je regrette juste de ne pas avoir visionné le précédent avant d'y aller.

Le retour de Mary Poppins ne détrônera pas son prédécesseur mais le film s'en sort vraiment bien pour une suite. Il ravira les petits et rendra nostalgique les plus grands.

1 commentaire: