vendredi 14 décembre 2018

Baby Random - Tome 3 - Alexia Gaia

Résumé :

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice. 

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Alexia Gaïa

Avis Honey :

Et voilà, c’est fini ! Je viens de laisser Célia et Roman, qui ont tout de même vécu une histoire folle et pleine de rebondissements. Et je trouve un peu dingue aussi que la fin soit si rapide, qu’ils se soient battus si longtemps pour tourner la page aussi rapidement. Je crois que c’est le seul reproche que je ferai même si en soi je n’y suis pas obligée évidemment. 

Célia et Roman ont un sacré travail à faire sur eux-mêmes et ça prend un temps fou. Mais généralement ça vaut souvent la peine de patienter pour les voir se battre et mûrir. Même si le chemin est rempli d’embûches, s’ils ne se font pas confiance immédiatement et qu’ils communiquent peu, ils vivent le plus dur afin de récolter le meilleur. De quoi être fiers quand ils verront le résultat.

Célia a dû apprendre à se fier à Roman, à lâcher prise et encaisser les coups dans un but précis mais ses peurs lui ont brouillé l’esprit. Quand à Roman, il s’est lancé dans une bataille difficile un peu à l’aveugle sans vraiment prévenir personne et lui aussi s’est mis des bâtons dans les roues tout seul, d’autant qu’il a un adversaire chevronné. Mais finalement, la victoire n’en est que plus belle.

Je suis ravie d’avoir pu lire cette saga parce qu’elle a pris en maturité au fil des chapitres tant dans son écriture que dans l’évolution des personnages. 
Le récit est dynamique et ne laisse jamais le lecteur respirer. Il y a des moments touchants, attendrissants, révoltants. On sent que l’auteure a envie de donner un maximum à son lecteur et ça marche plutôt bien. Bien-sûr, le récit n’est pas parfait. Aucun ne peut l’être puisque de toute façon c’est une question de ressentis personnels. Malgré tout, la plume de l’auteure devient plus habile au fur et à mesure. J’ai eu la sensation qu’elle grandissait en même temps que ses personnages. 

J’ai passé un très bon moment avec cette saga. Je me suis beaucoup attachée à cette petite troupe. La boucle est bouclée à présent, et il est temps de leur dire au revoir à eux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire