jeudi 13 décembre 2018

Baby Random - Tome 2 - Alexia Gaia

Résumé :

Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager.

Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Alexia Gaïa
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :


Après un premier tome plutôt chargé en événements, je me demandais comment Célia allait gérer la suite. Et bien, il semblerait que l’auteure n’épargne définitivement pas son héroïne avec ce tome 2 tout aussi chargé en émotion. 

Pour vous en parler, je suis malheureusement obligée de vous donner quelques informations mais je vais essayer de limiter les spoilers. Alexia Gaïa reprend donc son histoire directement après les derniers événements. On retrouve donc Célia sans travail, sans argent et toute seule avec son bébé. Pour un petit bout de femme de 23 ans, c’est loin d’être évident et je ne la comprends que trop bien. 

On la voit donc lutter autant que possible pour s’en sortir, pour donner le meilleur à sa fille mais c’est loin d’être simple. Roman a déserté et pourtant il rêverait d’être à leurs côtés. J’aime l’idée que dans son malheur elle soit toujours un peu soutenue par le vieux Béni, par Mona de là où elle est ainsi que par ce nouveau couple d’amis. 

J’étais quelque peu mitigée par le premier volume. La plume de l’auteure est sympa mais le petit côté franc du collier un peu vulgaire m’avait un peu rebuté. Je suis ravie de voir que cet aspect est (presque) gommé dans cette suite. Et puis, il faut dire que Célia m’a beaucoup touché. Elle se rend compte de sa situation, elle peine à s’adapter mais elle ne baisse pas les draps. La voir tâtonner avec son bébé est attendrissant et la petite Lou est juste adorable. J’ai été assez nostalgique et j’ai repensé aux premiers mois de mon bébé à moi (qui est un bon grand géant d’ado bien chiant à présent). J’ai souri par moment, je suis un vrai cœur d’artichaut quand un enfant est concerné. Du coup, je me suis aussi mise à pleurer comme un bébé. Je ne félicite pas l’auteure d’ailleurs (rire). 

Moi qui était plutôt indécise, me voila prise dans les filets de cette histoire surprenante. C’est qu’il en arrive des choses à cette gentille petite maman, je pense même que le tome 3 ne sera pas de tout repos non plus. Autant vous dire que je suis vraiment soulagée d’avoir patienté et de pouvoir enchaîner avec le final. Roman semble prendre les choses en main à présent et je suis curieuse de savoir quel plan il a monté pour récupérer le cœur de sa belle et de sa fille (même si c'est pas gagné d'avance). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire