mercredi 13 mai 2020

A Movie Moment : Rocketman - Dexter Fletcher

Synopsis :

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.

Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.

Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Date de sortie : 29 mai 2019 (2h 01min)
Réalisateur : Dexter Fletcher
Cast : Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard, Steven Mackintosh, Gemma Jones
Genres :  Biopic, Comédie musicale
Nationalité : Britannique
Distributeur : Paramount Pictures France
Source Allociné

Avis Sweety :

A l’époque de la sortie du film, je voulais aller le voir mais le temps passant, il n’était plus à l’affiche quand je pouvais y aller. Alors j’ai profité de la diffusion sur Canal + pour rattraper mon retard. 
Beaucoup on fait le parallèle avec « Bohemian Rhapsody » mais je pense sincèrement qu’il faut éviter toute comparaison. Certes, on parle de deux légendes du rock extravagantes mais la comparaison doit s’arrêter là (on passe aussi sur le fait que Dexter Fletcher a fini la réalisation de Bohemian Rhapsody).

« Rocketman » offre un beau spectacle, du plaisir grâce aux libertés qu’il prend. En effet, Elton John n’a pas forcément fait ce qui se passe dans le film aux même jours, certains éléments ont été embellis ou dramatisés mais ce film est je pense à l’image de l’homme (et de ces différentes facettes : excessif, délirant, fou...). Le film montre parfaitement tous ces éléments à travers de nombreuses scènes musicales digne de Broadway par exemple ou encore des visuels complètement dingues.
Rien n’est épargné de la vie d’Elton John que ce soit dans ces excès et dans ses relations. Et j’avoue que j’aime beaucoup le fait que le film nous montre ce côté sombre. Ce qu’il y a de bien c’est qu’on peut ressentir la détresse du jeune Reginald tout comme celle d’Elton. Il n’a pas eu la vie facile notamment avec ses parents. Sa mère (jouée par la méconnaissable mais talentueuse Bryce Dallas Howard) et surtout sa grand-mère sont les femmes de sa vie et celles grâce à qui il est la star que l’on connait. Je n’oublie pas son père qui dans son ignorance a fait que son fils s’est senti abandonné.

Autre point positif, le casting est formidable et en particulier Taron Egerton qui a une voix sublime (il a interprété tous les titres du film) et le duo avec Jamie Bell fonctionne vraiment bien.

Bref, même si ce n’est pas un biopic parfait, il possède de nombreux atouts et il est très divertissant. A certains moments, j’ai même pu ressentir la détresse d’Elton John notamment concernant la solitude. Si vous aimez ce genre, vous passerez un moment vraiment agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire