lundi 18 mai 2020

On Dublin Street - Tome 2 : London Road - Samantha Young

Résumé :

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Samantha Young
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site


Avis Honey :

Je continue mon aventure à Édimbourg mais cette fois, on change de rue et on va à London Road. En toute franchise, j’avais beaucoup d’appréhension parce que Johanna n’apparaît pas sous son meilleur jour dans le tome précédent. 

Elle n’a pas toujours été de bons conseils pour Joss et sa vision de l’amour est biaisée. Comment apprécier une personne qui se sert des hommes pour améliorer sa situation financière ? 
Et là, surprise dès les premiers chapitre... Jo ne reflète pas du tout cette jeune femme superficielle qui j’ai aperçu auparavant. Elle m’a littéralement brisé le cœur. 

Dès qu’on découvre réellement son quotidien, ce qu’elle endure chaque jour, pour quoi ou pour qui elle se bat, on devient immédiatement admiratif. Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus mal : le jugement de Cameron vis-à-vis d’elle, ce qu’elle subit chaque jour ou encore la manière dont elle se rabaisse quotidiennement. 
Jo est un magnifique diamant qui n’attend que de briller. Reste à savoir si elle va réussir à lacher prise et à se faire confiance. Parce que s’il y a bien une femme qui mérite d’être choyée, adulée, vénérée c’est bien elle. 

Viens le tour de Cameron... On a eu beau me souffler que Cameron était fantastique, j’ai eu envie de lui mettre de claques à plusieurs reprises. Il juge et dénigre tellement facilement que je me suis demandée si j’allais l’apprécier. Et puis, de temps en temps, il montre qu’il n’est pas aussi désagréable qu’il n’y paraît. Il va même aider Jo à s’ouvrir, à s’aimer. Il n’est pas irréprochable, mais ça reste un homme doux, prévenant et attachant. 

Ce que j’apprécie encore plus, ce sont tous ces liens qui se tissent au fil des tomes. Le groupe s’agrandit petit à petit et cette unité fait vraiment chaud au cœur. 
Et puis, si la complicité entre Ellie et Braden est mignonne, Jo et Cole la surpasse. Jo est une maman de substitution incroyable et son frère lui rend bien. J’ai hâte de savoir ce que ce dernier nous réserve. 

Je pense que c’est suffisamment clair, j’ai apprécié encore plus ce tome. Samantha Young m’a encore embarqué avec elle. Sa plume m' envoûté et énormément ému. C’est presque difficile d’attendre mon rendez-vous du week-end avec Kim (avec qui je partage cette lecture) tant je passe d’excellents moments avec la troupe de Dublin Street. Vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire