lundi 11 mai 2020

On Dublin Street - Tome 1 - Samantha Young

Résumé :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Samantha Young
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site


Avis Honey :

Ai-je vraiment besoin de vous faire une chronique détaillée sur cette histoire connue d’un grand nombre ? Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai passé un moment fantastique avec Braden, Joss, Ellie, Adam et les autres. 

Dès les premières lignes, Samantha Young m’a envoûté. Même derrière ses mots durs, il y avait beaucoup de douceur et un tendre respect pour son héroïne. Il faut dire que c’est un sacré personnage. 
Trop marquée par la vie, elle a préféré s’isoler au maximum pour taire sa douleur et éviter de s’en infliger plus. Elle ne veut se lier à personne pour ne pas risquer de les perdre un jour. 

Jocelyn est une jeune femme incroyable. Même en pensant que son mécanisme de défense est ce qu’il y a de mieux pour elle, elle se rend compte par elle-même qu’elle ne s’en sort pas si bien que ça. 
Prendre la décision de recommencer sa vie dans un nouvel endroit, pour en plus tomber sur la fabuleuse Ellie et l’incroyable Braden, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. 

J’ai adoré chaque moment passé dans sa tête, suivre ses réflexions, sa sensibilité, sa manière de se protéger des choses trop imprévisibles. Plusieurs années après, elle va finir par comprendre qu’elle n’a pas fait son deuil et qu’elle a besoin d’aide pour aller de l’avant. Ellie et Braden vont l’y aider, bien mieux que n’importe qui. 

J’ai aimé la voir changer auprès de sa colocataire, celle qui est habituellement insensible va finir par se soucier des gens qui l’entoure. Quant à Braden, il va la défier, la pousser dans ses retranchements. Entre eux, c’est électrique, intense et tellement beau. Leur alchimie nous envoûte, l’humour nous détend et on a attend patiemment que Joss s’ouvre à nouveau et avance sur le bon chemin. 

J’ai tout simplement adoré chaque pique, chaque blague, chaque défi, chaque promesse, chaque soupir, chaque larme, chaque rire. Mon cœur a saigné également mais je ne les ai aimé que plus fort. 
Je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouvé le temps de la commencer. Je ne suis pas prête à m’arrêter. Samantha a une plume magnifique (et là, j’entends mon amie me dire « depuis le temps que je te demande de la lire cette saga »). Mieux vaut tard que jamais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire