lundi 25 mai 2020

Nos coeurs en dissonance - Fleur Hana

Résumé :

Elle lui ouvre les yeux. Il réveille son cœur.

Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Et voilà, j’ai encore dit au revoir aux Golden Boys puisqu’il s’agit du 4ème et dernier tome (même si j’adorerais une histoire entre Chris et FX, qui sait...).

Ce qu’il y a de rassurant lorsqu’on lit un roman de Fleur Hana, c’est de savoir qu’on n’en sera jamais déçu. Dans cette saga, j’aime la manière dont elle navigue entre l’humour, qui détend souvent l’atmosphère et le sérieux de certains sujets.
Elle mêle aussi très bien le côté fiction et le côté réalisme de son histoire.

Un personnage ne peut pas être ce qu’il est sans son passé et pour le coup, celui de Léo et Yoan est lié par une même personne. C’est fascinant de voir que, même s’ils se connaissent depuis très longtemps, ils n’ont pas du tout la même perception de cette période et encore moins les mêmes souvenirs.

Léo a grandi en se prenant une réalité brutale à la figure, non seulement en étant parachutée dans une famille particulière mais aussi la cruauté de l’être humain qui ne peut s’empêcher de démolir quelqu’un qui n’entre pas dans une case.
Yoan lui a d’abord grandi avec un fantasme irréaliste pour se prendre ensuite une grosse claque. Se fermer, contrôler ses émotions et sa vie en général est ce qu’il a trouvé de mieux pour avancer.

Je crois que ce que j’ai préféré dans ce tome dans le franc-parler de l’héroïne, elle ne mâche jamais ses mots et parfois, ça se retourne contre elle. Malgré un certain manque de confiance, elle s’assume pleinement. 
Quant à Yoan, c’est sa patience qui m’a plu. J’aime l’homme qu’il devient depuis que Léo est là. Il est plus humain, plus accessible, plus libre.

Encore un tome sans fausse note, même si ce n’est pas mon préféré. Fleur est une autrice que j’aime beaucoup, elle aborde toujours des sujets qui comptent beaucoup pour elle. Elle nous éclaire sur la réalité des choses et nous montre ce qui doit être défendu comme la manière dont les femmes sont traitées.

N’ayez pas peur de vous lancer dans ses écrits, c’est souvent doux, engageant, poignant, drôle, authentique. Une jolie plume tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire