jeudi 22 octobre 2020

A Movie Moment : Nos Jours Heureux - Eric Toledano & Olivier Nakache

Résumé :

Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...

Date de sortie : 28 juin 2010 (1h 43min)
Réalisateurs : Eric Toledano, Olivier Nakache
Cast : Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, Lannick Gautry, Julie Fournier, Guillaume Cyr, Joséphine de Meaux, Jacques Boudet...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Je ne suis pas la première fan des comédies française mais lorsque j’ai vu le casting, je me suis laissée tenter. Et au final, j’ai été agréablement surprise car cette comédie est pétillante, drôle et je dirais même rafraîchissante. 

Ce que j’ai aimé, c’est le côté nostalgie de mon enfance quand je partais en colo (en classe de neige essentiellement). On y retrouve tout ce que j’ai vécu aussi bien les bons moments que les moins bons. Le sujet est traité avec beaucoup de réalisme que ce soit dans la gestion des enfants, les fameux amours de colo, les animations… tout ce qui fait la vie en groupe.

Alors oui, il y a des ficelles qu’on voit à l’avance et ceci fait que certaines situations sont prévisibles mais malgré ça, on passe un vrai bon moment et c’est bien ce qu’on demande à un film : divertir !

Au niveau des personnages, là aussi on retrouve la réalité : des personnes adorables et d’autres à claquer mais c’est comme dans la vraie vie. Le casting aide à accrocher à l’histoire car ils sont tous convaincants. (J’avoue, j’adore Lannick Gautry et rien que ça suffit à mon bonheur même si je voudrais le voir plus).

Donc voici une comédie sans prétention, tendre et terriblement attachante qui nous permet de passer un bon moment et de se changer les idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire