mardi 27 octobre 2020

Charmant Connard ! - Mia Carre

Résumé :


Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante. De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et se retrouve plus souvent en rendez-vous aux quatre coins du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose en commun mais ne sont pas supposés se croiser souvent, alors quand l’opportunité d’une colocation se dessine, ils disent oui ! Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entre-tuer… ni se sauter dessus ! Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité de Mia Carre
via l'actualité des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site


Avis Honey :

Charmant Connard a beau être un titre accrocheur et avoir une couverture sexy, j’aurai préféré autre chose maintenant que j’en connais le contenu.

Personnellement, je m’attendais une comédie dynamique, alternant entre innocence et dialogues piquants. Et bien, sachez qu’il vaut mieux que ce torse et ce titre. L’histoire est bien plus intéressante et profonde qu'il n’y parait.

Hope est effectivement l’innocence même. Elle est douce, adorable et tellement courageuse. J’ai soupçonné au départ qu’elle s’était enfuie d’un endroit isolé qui l’empêchait de connaître le monde extérieur. Cela aurait expliqué le peu d’expériences qu’elle a vécu, son manque de confiance en elle. Cependant, c’est bien plus complexe que ça. Son histoire m’a beaucoup touché et il se peut que j’ai versé une ou deux larmes par-ci par-là.

Sa soif d’indépendance l’a amené à faire la bonne rencontre au bon moment. Une opportunité telle que celle que lui propose Franck est impossible à refuser. Vivre dans un superbe appartement avec un colocataire très souvent absent, sans même payer de loyer, c’est le rêve. Ce rêve va un peu la secouer mais il va être des plus beaux.

Même si Arthur est loin d’être le colocataire idéal, tant il est méfiant et blessant parfois (il mérite son surnom). Il a une autre facette quand on gratte un peu la surface. C’est un homme blessé, qui pensait savoir ce qu’il attendait de la vie. Mais c’était avant de tomber sur Hope dans son dressing.

Charmant Connard est une belle surprise. Je ne m’attendais pas à être aussi touchée par ce récit, par la plume de l’autrice, par ses personnages et leurs blessures. Ils ont bien plus en commun que ce qu’il n’y parait. Se rencontrer était ce qui pouvait leur arriver de mieux car ils vont tous les deux s’aider mutuellement à avancer et tourner la page.
Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la couverture (ou le titre) d’un roman. Parfois, on tombe sur une très belle histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire