mercredi 28 octobre 2020

A Movie Moment : Shooter, tireur d'élite - Antoine Fuqua

Résumé :

L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.

Date de sortie : 18 avril 2007 (2h 04min)
Réalisateur : Antoine Fuqua
Cast : Mark Wahlberg, Michael Peña, Rhona Mitra, Kate Mara, Dean McKenzie, Jonathan Walker, Lane Garrison, Danny Glover...
Genres : Action, Policier
Nationalité : Américaine
Source : Allociné

____________________

Avis Sweety :

Vous pouvez dire, encore un film d’action... Un parmi tant d’autres dans le cinéma américain... Je vous réponds mais je suis bon public pour le genre (même si j’aime tomber sur des perles rares, j’apprécie aussi les films divertissants). Pour ce qui est de celui-ci, je dirais qu’il rentre dans la case « divertissement ». C’est un film d’action sympa avec un peu de conspiration.

On retrouve tous les éléments du genre comme les magouilles politiciennes, la chasse à l’homme, de l’action et surtout le patriotisme américain souvent mis en scène et pas toujours avec le bon dosage. Malgré tout, le scénario est captivant et on est à fond du début à la fin. 
J’avoue, j’apprécie particulièrement le milieu militaire, stratégique donc j’accroche facilement.

Et puis, du côté des acteurs, on retrouve Mark Whalberg toujours charismatique et encore plus dans ce rôle qui lui va comme un gant. 

Alors, ce n’est sûrement pas le film de cette année-là, ni même de la décennie mais il remplit la fonction de divertissement à merveille....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire