mercredi 28 octobre 2020

Romance sous la neige - Sarah Morgan

Résumé :

Un Noël dans ses bras 
Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ? 

Un enfant pour Noël
En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan

Avis Honey :

Que vous dire sur ce roman renfermant deux formats courts d’une de mes autrices préférées ?

D’accord, je suis une inconditionnelle de Sarah Morgan, mais il faut savoir qu’elle écrit aussi des romans pour la collection Azur et clairement ce n’est pas trop ma came. C’est souvent trop court, trop rapide, trop irréaliste.

Dans la première histoire, l’héroïne est naïve (et vierge), elle se laisse distraire très facilement même si elle a un petit caractère bien affirmé. Quand au héros, il a clairement un problème de libido et de contrôle. Mais allez savoir pourquoi, il a envie de jouer la comédie avec elle. Ses raisons sont valables, le mensonge un peu moins.

Dans la seconde, l’héroïne est gaffeuse à souhait et elle quitte Chicago pour la campagne de l’Angleterre pour retrouver un coup d’un soir. Un homme qu’elle ne connaît même pas, mais elle est prête à tout quitter lorsqu'elle tombe sur une petite annonce.
Mais vous savez quoi ? J’ai ri... beaucoup. Je me suis amusée des quiproquos, je me suis amusée des coups d’éclats impossible, je me suis amusée des dialogues hilarants de la seconde romance et de ce petit garçon de 10 ans tout bonnement génial.

Alors oui, les histoires sont tout à fait le reflet de leur collection d’origine mais ne sont-elles pas là pour divertir ? J’ai levé les yeux au ciel certes, mais je me suis drôlement amusée alors ça m’est égale si au fond ce n’était vraiment inoubliable. Cette lecture a fait son job et ça me convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire