samedi 10 octobre 2020

Our Love Will Never Die - Eva de Kerlan


Résumé :

Pour elle, il est prêt à prendre touts les risques. Même celui de souffrir.

Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l’a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n’est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d’un, Niels, lui, se promet une chose : il fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Eva de Kerlan
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

Rares sont les fois où j’abandonne un roman mais force est de constater que parfois ça m’arrive. Je n’aime vraiment pas ça, parce que j’imagine le travail de l’autrice pour ce texte et ça me fait vraiment mal au cœur. 
Seulement, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas. Je me suis résignée. 

Il y a plusieurs choses à savoir sur ce récit. D’abord, on ne peut pas considérer qu’il y a un héros et une héroïne. C’est Niels, le personnage masculin, qui porte (si je puis dire) toute l’histoire ou presque. C’est lui qui nous guide dans son histoire d’amour. Ileyna est pour moi un personnage secondaire, même si elle est le Love Interest du héros. 

Le second personnage important dans ce texte est la magie. Elle a une importance indéniable pour le héros, c’est en lien avec sa famille. Il a ce besoin d’apprendre et devenir un bon illusionniste (là, déjà, l’autrice m’a perdu). 

L’autre chose à savoir, c’est que l’histoire est coupée en deux parties. Le prologue nous annonce la couleur, mais dès le premier chapitre, on se plonge dans le passé avec Niels. Il nous relate son histoire avec Ileyna : la manière dont ils sont tombés amoureux, qui ils sont l’un et l’autre et ce qu’ils ont vécu. 
Puis, on entame la seconde moitié qui se déroule dans le présent (avec d’autres POV), c’est là que j’ai eu envie d’abandonner.

Que ce soit la première ou la seconde partie (que j’ai lu en diagonale), je n’ai pas été touché par les personnages, par leur histoire. J’ai eu la curiosité de lire ce qui se passe dans le présent mais le récit part tellement loin que j’ai complément décroché. 

Je n’ai vraiment pas adhéré à la plume, au récit, aux émotions que l’autrice veut nous faire ressentir. Est-ce que c’est dû à mon mood du moment ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que ce n’était définitivement pas pour moi. Cependant, je vous conseille de vous faire votre propre avis, peut-être que vous l’apprécierez plus que moi. Je vous le souhaite en tout cas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire