samedi 31 octobre 2020

Trinity - Tome 4 : Life - Audrey Carlan

Résumé :


Maria est une survivante. Endurcie par son enfance maltraitée, elle ne verse jamais la moindre larme. Même lors de l’enterrement de Tommy, l’amour de sa vie, ses yeux restent secs. Mais cette façade s’effondre lorsqu’elle se retrouve face à Elijah, le frère jumeau de son amant défunt.

Comment soutenir le regard d’un homme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qu’elle a tant aimé ? Mais leur ressemblance s’arrête là car, sous ses apparences chic et son costume cravate, Elijah est un chasseur de primes habitué à la violence.

Même si le coup de foudre est réciproque, Maria n’est pas prête à aimer un homme aussi dangereux. Mais quand une menace plane sur la vie de la jeune femme, Elijah montre un autre visage. Celui d’un homme qui ne reculera devant rien pour protéger celle qu’il aime. Au péril de sa propre vie.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Si j’adore la personnalité d’Audrey Carlan, je n’accroche pas toujours avec ses textes. Malgré tout, j’aime prendre le temps de lire ses histoires, de vouloir où son imagination la porte.

Cette saga, c’est mon petit plaisir coupable. Elle a quelques défauts et pourtant j’y reviens toujours. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement qu’au fil des pages, je me suis énormément attachée à ces quatre sœurs d’âmes. Gillian, Maria, Bree et Kat forment un groupe d’amies extrêmement soudées, une famille quasiment indestructible quelque soit les épreuves qu’elles subissent depuis des années. 

Les trois premiers romans, Body - Mind - Soul, concernaient Gillian et Chase. A présent, c’est à Maria de nous conter son histoire (ne peut pas être lu séparément, du moins je le déconseille car suite directe après la trilogie). 

Maria a un tempérament de feu qu’elle assume complètement tant dans son caractère que dans sa sexualité. Elle est très possessive avec sa famille de coeur. 
Les événements de la trilogie précédente a affecté chaque membre du groupe. Non seulement la jeune femme a été blessé mais elle a aussi perdu son amoureux. 

On la suit donc dans ce chemin difficile de deuil. Elle se remet beaucoup en question sur ce qu’elle a vécu avec Tommy et sur les sentiments nouveaux qui l’assaillent depuis sa rencontre avec son frère jumeau Elijah (dont elle n’avait jamais entendu parler). Mais, son passé revient la hanter et va troubler à nouveau cette famille car le danger est bien réel et menace sa vie. 

Elijah s’est éloigné de sa propre famille il y a 5 ans et perdre son jumeau est une épreuve difficile à surmonter. Si on a pas son point de vue, on comprend très vite à quel genre d’homme on a à faire. Un homme comme Chase, un mal alpha, un dur à cuire, un passionné. Pour lui, un seul regard sur Maria et il sait déjà que c’est la femme de sa vie. Il va tout mettre en œuvre pour la faire succomber. Il va s’imposer dans sa vie malgré sa réticence, impossible de s’éloigner lorsqu’il découvre que sa vie est menacé. 

Je n’ai eu aucune difficulté à reprendre cette série, l’autrice reprend souvent des éléments afin qu’on ne soit pas perdu dans l’évolution de sa saga. On retrouve l’unité, l’amour, la combativité des 4 jeunes femmes. On retrouve des hommes imposants, intraitables et déterminés à aimer et protéger leur femme. 
Aussi simple que soit le récit, je passe toujours un bon moment avec ces personnages. Je ne dirai pas non à un peu moins d’érotisme car c’est très présent, très fréquent également mais ça ne m’a pas empêché de tourner les pages et d’apprécier ce moment. 

Il me tarde de lire le tome de Kat (dont j’ai déjà eu un petit aperçu) car je pense qu’elle va énormément me toucher avec les épreuves qu’elle a subi elle aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire