lundi 19 octobre 2020

T’embrasser sous la neige - Emily Blaine

Résumé :

« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur...
____________________
  
Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

D’abord j’aimerais remercier Laure pour cette réception, je suis ravie de l’avoir reçu, non seulement il est magnifique mais il est aussi excellent. Emily Blaine m’a complètement envoûté avec Juliette, Evan, la petite Gloria.

Avant de vous en parler plus en détails, il faut savoir que ce n’est pas une romance de Noël. Alors ne soyez pas déçus, il en vaut vraiment la peine.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce récit, c’est le fait que l’autrice a un peu inversé les codes.
Ici, on se retrouve avec une héroïne qui a peur de l’engagement, de l’abandon aussi. Alors, c’est relativement difficile pour elle de faire confiance et d’envisager l’avenir. Sa réticence à se confier et se lier d’amitié avec d’autres personnes l’empêche de s’épanouir pleinement. La seule personne qui la connaît le mieux (sans pouvoir dire entièrement), c’est son meilleur ami Olivier. Tous les deux sont adorables ensemble, leur amitié est touchante. Il va la soutenir à chaque étape et l’aider à y voir plus clair.

Evan, le héros, n’est pas du tout le stéréotype du chanteur arrogant. Il a beau être une rock star connue et reconnue, il a les pieds sur terre. Il est attachant, prévenant, patient et plein d’autres qualités encore. Le comble pour ce chanteur, c’est que même si son statut lui permet de rencontrer des femmes (ce dont il n’abuse pas), il a tendance à se faire friendzoner. Autant vous dire que ça m’a beaucoup amusé. Ce qui l’est moins, c’est la période qu’il vit. Il est en plein deuil et le voir se débattre entre son quotidien et ses souvenirs m’a brisé le cœur. Ce qui met du baume au cœur en revanche c’est sa nièce, la petite Gloria. Un condensé de mignonnerie à elle toute seule.

Je vous conseille vraiment cette romance, elle est tout bonnement charmante. Un petit bonbon tout doux, qui fait du bien au cœur. Un vrai plaisir de suivre ce couple, leur rencontre est plutôt atypique. Ils étaient destinés à se rencontrer quoi qu’il arrive que ce soit personnellement ou professionnellement. J’ai adoré leur complicité, ce lien qui se crée très vite. Je suis tombée totalement sous le charme du héros et de sa bienveillance. En écrivant cet avis, j’ai juste envie d’y retourner et de me replonger dans ce petit cocon de bons sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire