jeudi 7 octobre 2021

A Movie Moment : Rush - Ron Howard

Résumé :

RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Date de sortie : 25 septembre 2013 (2h 03min)
Réalisateur : Ron Howard
Cast : Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandre Maria Lara, Pierfrancesco Favino, Natalie Dormer, Christian McKay, Stephen Mangan...
Genres : Drame, Biopic
Nationalités : Américaine, Britannique, Allemande
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Les moins jeunes d’entre nous connaissent Ron Howard pour son rôle mythique de Richie Cunningham dans Happy Days. Naturellement, il s’est tourné vers la réalisation et en 2013, « Rush » débarque sur nos écrans.

J’aime beaucoup le style d’Howard et une fois n’est pas coutume, ce film m’a scotchée. J’apprécie les courses automobiles (la F1 aussi du coup) et même si je ne suis pas fan, j’avais entendu parler de cette rivalité entre deux grands pilotes que sont James Hunt et Niki Lauda.

Un des points forts du film est le duo des personnages principaux. Tout en finesse avec une poigne de fer. Ils sont sur un même pied d’égalité. Il n’y en a pas un mis en avant plus que l’autre. On ne les oppose pas non plus. Ce n’est pas le Ying et le yang mais deux personnes à part entière avec leurs défauts et leurs qualités.

Les acteurs sont également très bons que ce soit Chris Hemsworth en James Hunt ou Daniel Bruhl en Nikki Lauda. J’ai été bluffée par Hemsworth qui pour moi joue ici son meilleur rôle avec un personnage irresponsable mais très attachant. Bruhl de son côté est magistral et minutieux. Ils font vivre leur personnage dans leurs différences mais aussi à travers leur passion commune.

Pour moi, ce film est un des meilleurs d’Howard. On vit pleins d’émotions, de moment intenses, de bravoure. La réalisation est très réaliste et ceci donne un réel plus. On peut s’imaginer évoluer à côtés des personnages.

Même si on est pas fan de F1, on passe réellement un bon moment. On est en immersion totale (merci la BO de Zimmer d’ailleurs). Un vrai coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire