mercredi 20 octobre 2021

Dress Code et petits secrets - Marianne Levy

Résumé : 

Et si on pouvait changer de vie comme on change de robe ? Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine décident de tenter le tout pour le tout. Les deux amies se réinventent sur les réseaux sociaux sous l’identité d’une influence icône du style. Rapidement, leur créature numérique devient un gourou de la mode, du Web à la télé, et de Paris à New York. Un succès fulgurant qui va les dépasser et transformer leur existence… en cauchemar le jour où un journaliste aussi obstiné qu’irrésistible menace de dénoncer leur imposture.

Une comédie qui rend hommage au pouvoir de l'amitié féminine.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Marianne Levy
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

Il suffit d’une couverture mignonne et d’un résumé intrigant pour que je me lance au hasard dans une lecture. Ici, je ne connaissais ni le style, ni l’autrice. Et pour le coup, j’étais totalement hors de ma zone de confort. Je vous avoue que j’ai pris peur en voyant le nombre de pages aussi. Mais je ne me suis pas découragée.

Pour savoir où on met les pieds, je dirai qu’on est plutôt dans une comédie fraîche et dynamique. C’est bourré d’humour, de réflexions farfelues et de détails incongrus.

On suit Capucine, une jeune femme dont le quotidien ne l’émerveille plus, se lancer dans une aventure un peu folle avec sa nouvelle amie Karine. Toutes deux associées, elles vont créer le blog Chic et Se laisser porter par ce que la notoriété va leur apporter. Les portes vont s’ouvrir et quelques obstacles vont se mettre sur leur chemin.

On n’a pas le temps de s’ennuyer, les événements s’enchaînent et après avoir conquis elles s’attaquent à New-York.
Si je devais retenir une chose de cette histoire c’est ce lien d’amitié qui se crée entre Capucine, Karine mais aussi Marjolaine. Un lien fort qui va être tester à plusieurs reprises.

Si le style du récit n’est pas vraiment celui que j’affectionne, j’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire