dimanche 10 octobre 2021

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! - Caro M. Leene

Résumé :

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…

Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Caro M. Leene

Avis Honey :

Si je n’ai pas pris le temps de lire « Je te ferai aimer Noël », erreur que je vais rectifier assez rapidement (quand j’aurai une machine pour arrêter le temps), je n’ai pas pu passer à côté de cette nouvelle sortie. Vous allez me dire « mais c’est le spin off » et je vous répondrais « et alors ? ». Pas besoin d’avoir lu le précédent pour découvrir « F*** Ève, mon père Noël s’appelle Adam ! » mais il donne sacrément envie de le faire.

Ici, on part dans la campagne de Hambleden, un nom imprononçable que j’évite de lire d’ailleurs vu que j’ai un accent anglais à ch***.
On y retrouve Claire, une maman débordée et son adorable petite fille (que j’ai adoré). Elles y ont pris un nouveau départ et se sont créés une petite vie douce et cosy dans ce village où Noël est un événement à part entière. Soyez prêts à vivre toutes les activités possibles en cette période (sans excès je vous rassure, mais comme c’est avec Colleen qu’on les vit, autant vous dire que c’est drôle et énergique. Cette petite est inépuisable et géniale).

Adam n’avait pas prévu d’hériter de ce local, n’avait pas prévu de venir se perdre à Hambleden, ni d’y passer autant de temps. Mais il se pourrait que la magie de Noël agisse sur lui et l’aide à panser des blessures profondes et encore douloureuses. Reste à savoir si ce jeune homme est prêt à ouvrir son cœur pour ces deux jolies demoiselles très soudées.

Je suis vraiment contente de commencer la saison des romances de Noël avec celle de Caro M. Leene. On a ici une jolie romance toute douce avec suffisamment de profondeur pour nous attendrir et nous toucher. On s’isole avec cette fine équipe et les habitants du coin pour vivre pleinement cette saison. On ressent la tension entre Adam et Claire, la complicité entre Adam et Colleen mais surtout on est témoin des murs qui s’effritent petit à petit. Que demander de plus à cette belle histoire ?

J’ai été totalement conquise (ou presque) par l’ambiance de cette bourgade, par tous ces personnages, par tous ces sentiments qui nous assaillent. Je ne peux que vous la conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire