samedi 2 octobre 2021

Quelqu'un qu'on aime - Séverine Vidal

Résumé :


Matt a un projet fou : faire revivre à son grand-père Gary la tournée du crooner mythique de sa jeunesse, Pat Boone. Un voyage dans le temps pour raviver des souvenirs qui s'estompent de plus en plus... 

Mais rien ne se passe comme prévu : un peu avant le départ, Matt apprend qu'il est le père d'une petite Amber de 18 mois - dont il doit s'occuper pour les semaines à venir. À l'aéroport, une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé se retrouvent à bord d'un van brinquebalant... Ultime surprise, deux inconnus les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire décidée à changer de vie.

Ensemble, ils font cap vers l'Ouest américain. Arizona, Californie, Nevada : d'étape en étape, une tribu bancale et joyeuse se forge autour de Gary...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Séverine Vidal

Avis Honey :

Quelqu’un qu’on s’aime est un roman qui ne paie pas de mine à première vue et pourtant c’est un condensé d’émotions toutes plus joyeuses et tristes à la fois.

Séverine Vidal nous donne la possibilité de sauter de point de vue en vue, tantôt ce jeune homme qui a bien trop de responsabilité pour son jeune âge mais qui les porte avec une détermination sans faille, ce papi gâteux qui poursuit ses souvenirs, cette jolie jeune femme qui apprend à se détacher de ses chaînes et cet ado qui a besoin de se retrouvera travers des choix qui lui ont été imposés.

Je n’ai pas grand chose à dire à part que j’ai été embarqué par cette petite bande adorable dans leur road trip à travers le désert et la Californie. J’ai suivi chacun d’eux, j’ai souri aux tendres moments, pleuré lorsque la réalité de la vie était difficile et que ça faisait mal de ressentir cette tristesse. J’ai même du mal à me dire que j’ai quitté cette nouvelle famille qui s’est créée dans ces pages.

Quelqu’un de bien est un magnifique roman d’une sensibilité incroyable, rempli d’amour et de bienveillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire