lundi 25 octobre 2021

On est juste amis (promis, juré !) - Whitney G.

Résumé :


Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c’est ce qu’ils croient ;)

Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D’abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu’ils avaient pris l’habitude de s’échanger ont laissé place à une correspondance espiègle.

Aujourd’hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L’école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n’aura suffi que d’une nuit et d’un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n’a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s’appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n’est pas gagné !

Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l’histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu’ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d’humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Whitney G.
sur ses pages FacebookTwitter ou sur son site


Avis Honey :

Whitney G… C’est amusant, je n’ai pas le souvenir d’avoir été totalement satisfaite après chacune de ses romances, pourtant je ne peux pas m’empêcher de la lire. Même la nouvelle offerte Naughty Boss, je l’avais lu.
C’est dingue parce que les thèmes sont extras, les couvertures sont fantastiques et pourtant, je reste souvent sur ma fin. Ici, c’est encore un peu le cas. Mais je sais que si demain, il y a une autre sortie, je l’achèterais malgré tout.

Dans ce roman, on est dans un Friends to Lovers. Quinze ans qu’Arizona et Carter sont meilleurs amis. Ils se connaissent par cœur, partagent absolument tout. Ils se lancent même quelques défis depuis qu’ils sont tous jeunes. Leur amitié est exceptionnelle… Tout le monde envie cette relation, d'ailleurs personne ne comprend ce qu’ils partagent, pas même eux. Et puis un jour, il y a un déclic. Leurs regards changent. Je trouve que ce n'est pas très bien amener, trop brusque, trop centré sur le physique.

J'aurai préféré que l’autrice joue la progression, mais elle décide d’aller trop vite à mon goût et de ne pas rendre cohérents certains événements. Ce qui est dommage puisqu’Arizona et Carter sont juste adorables tous les deux. Leur lien est tellement unique. C’est justement parce que j’ai adoré leur relation, et encore plus Carter, que je suis passée au delà de la confusion concernant certains aspects du récit. Je n'aurai pas été contre un récit plus profond comme dans les flashbacks où on découvre leur meilleurs moments ensemble. Le présent est ponctué sur les non-dits, les quiproquos et une relation charnelle intense. 
Malgré tout ça, j'ai passé un bon moment. Le couple est suffisamment touchant pour donner envie d’aller jusqu’au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire