vendredi 29 octobre 2021

Touchdown - Tome 2 : Kick Off - Charlie Dark

Résumé :

Après une victoire méritée des Broncos, Wyatt et Jessy sont sous les feux des projecteurs. Jamais un couple de la NFL n’aura suscité autant d’attention de la part des médias et pour cause : il s’agit du premier couple ouvertement gay de la ligue !

Wyatt doit concilier sa carrière sportive, avec la responsabilité d’être capitaine et donc soumis à plus d’exigence de la part de son club, tout en essayant de profiter de sa relation avec son soigneur préféré. Pour Jessy, être en couple avec Wyatt le libère un peu plus de son passé tortueux, même si sa famille lui reproche cet amour, il ne conçoit pas sa vie autrement. Jessy le cœur pris entre la passion et les traditions décide d’avancer avec son quarterback.

Rapidement le couple qui attise et attire toutes les convoitises, décide de vivre ensemble. Ils comptent bien profiter de l’intersaison pour se reposer et surtout réapprendre à vivre en étant devenus des cibles constantes. Si pour Wyatt, habitué à attirer l’attention où qu’il se rende, cela semble plus évident, pour Jessy, rien n’est joué. Peu à peu, le kiné des Broncos a la sensation désagréable d’être suivi par quelques fans envahissants.

Entre enjeux sportifs, nouveaux engagements, passions, rires, passé et avenir, les deux amants vont devoir trouver un équilibre pour apprendre à vivre ensemble et mener le jeu jusqu’au bout.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Charlie Dark
sur sa page Instagram


Avis Honey :

J’avais énormément aimé le premier tome de Touchdown, il était donc impossible pour moi de ne pas lire la suite (même si j’ai mis une plombe). J’ai pris autant de plaisir à retrouver ce couple, Wyatt et Jessy, dans leur quotidien après le coming out du quarterback.

Même ingrédient que le premier tome : des points de vue alternés, des émotions à vif, une passion dévorante (trop ?) et un peu de mystère. J’avais des questions en terminant le précédent roman et je suis ravie d’avoir eu mes réponses.

Si on reprend exactement où l’intrigue s’est terminé, Charlie Dark prend tout de même le temps de resituer certains éléments afin de ne pas perdre le lecteur, elle prend aussi du temps pour approfondir les réflexions ou les doutes de ses personnages. On est ancré dans le quotidien, on avance tout doucement avec eux. C’est peut-être même un peu trop lent et détaillé à mon goût.

Cependant, j’ai apprécié les voir évoluer, mûrir. Malgré les épreuves qui se mettent en travers de leur route ils restent soudés. Et surtout, ils sont soutenus par la famille de Wyatt, ses coéquipiers et le staff ainsi que par April et Tom, les amis de Jessy. Ça ne les protègera pas du danger certes, mais ils ne seront pas seuls dans l’adversité.

L’autre aspect que j’ai aimé, c’est la manière dont l’autrice aborde l’homosexualité dans le sport ou de manière générale, tout ce que ça provoque en soi ou chez les autres, tant positivement que négativement. Elle traite ce sujet avec beaucoup de respect et d’honnêteté.

Que dire d’autre, à part que j’ai passé un très bon moment avec ces deux-là et que je suis curieuse de voir ce que le spin-off avec April et Tom va donner. Je serais au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire