jeudi 27 avril 2017

À bras ouverts - Philippe de Chauveron

Synopsis :

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

Date de sortie : 5 avril 2017 (1h 32min)
Réalisateur : Philippe de Chauveron
Cast : Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein et Cyril Lecomte
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : SND
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein et Cyril Lecomte

Avis Sweety :

Je vais tout de suite faire un point : je ne parlerais pas des pseudos polémiques dont ce film a été "victime" avant et après sa sortie. Peut être qu'elles étaient fondées, peut être pas mais je ne suis pas là pour en juger bien au contraire!

J'avoue que la bande annonce ne m'avait pas attirée mais comme je pousse souvent mon chéri à aller voir des films dont il n'a pas envie, je me suis dis que moi aussi je pouvais le faire en retour. Et bien figurez-vous que j'ai été agréablement surprise...
Alors oui, il faut prendre ce film ou 15ème degré et ne pas s'arrêter sur les clichés qu'il véhicule car sinon passer votre chemin. Si vous y arrivez, vous pouvez passer un bon moment si vous accrocher à l'humour présenté pendant 1h30.

Clavier reste fidèle à lui même en sur-jeu mais il est comme ça et ça lui va tellement bien. Zylberstein fait très coincé et très prude mais le contact avec le personnage d'Abittan va les faire évoluer. Ce dernier est juste génial.

Bon l'humour est lourd et potache, comme je disais il y a pas mal de clichés mais quand je suis sortie du cinéma je me suis rendu compte que j'avais souris et même rit et rien que pour ça, j'ai aimé ce film! Et puis, avec du recul, il y a de belles scènes et de beaux moments...

Alors oui, ce n'est pas un grand film et même une grande comédie mais il rempli son rôle 1er parfaitement : faire rire (n'oublions pas le 15ème degré!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire