Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.
Date de sortie : 6 mars 2013 (1h 53min)
Réalisateur : Terrence Malick
Cast : Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams, Javier Bardem, Romina Mondello, Marshall Bell, Charles Baker, Darryl Cox...
Genres : Drame, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Ben Affleck, Rachel MacAdams...
Avis Sweety :
J’avoue que je n’ai pas vu beaucoup de film de Terrence Malick et je ne sais pas pourquoi je suis allée voir celui-là au cinéma à l’époque et en VOST en plus. Mais j’en suis ressortie bouleversée.
L’histoire, les acteurs, les lumières, les dialogues… Tout était fort. Pour l’histoire, elle part d’un postulat simple : le temps sur l’amour, l’amour, les relations humaines et la routine. Je me souviens d’une fragilité celle des acteurs dans leurs gestes, celle de la mise en scène, celle de la lumière… Ce film est à fleur de peau. En effet, il met en avant tellement de sujets forts de part ses personnages tous aussi différents les uns que les autres qu’on ressent les émotions à travers l’écran. On sent la douleur des personnages, leur tristesse mais aussi leur bonheur et leurs sentiments.
J’ai aussi aimé la mise en scène simple, belle, douce, silencieuse… Il y avait peu de dialogue mais chaque mots avaient sont importance et sa force. Lorsqu’il n’y avait pas de dialogue, ce sont les gestes, les silences, les corps et les regards qui faisaient le travail.
En ce qui concerne les acteurs, j’avoue qu’Affleck est une belle surprise. Je retrouve cette flamme qu’il avait dans Will Hunting. Son corps, son regard, ses gestes parlent pour lui. Il est impressionnant d’interprétation. En fait, Kurylenko, MacAdams et Bardem sont magnifiques et formidables. Pendant tout le film, j’ai eu l’impression que Malick avait écrit les rôles pour eux. Tout était millimétré y compris la lumière qui rayonnait avec eux.
En entrant dans la salle je ne savais pas à quoi m’attendre mais en sortant j’étais émue par ce film bien ancré dans la réalité et qui sublime tout ce qu’il touche. Alors oui, tout le monde n’aimera pas ce film car il est « particulier ». Cependant, je le conseille vivement car c’est un hymne à la vie et aux rêves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire