vendredi 14 avril 2017

The Team #3 : Prolongation - Lynda Aicher

Résumé :
 
Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son  passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lynda Aicher
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :


Ce tome est le dernier de la saga et je peux vous dire que je suis méga frustrée qu'elle soit déjà terminée. J'ai découvert la plume de Lynda Aicher grâce à The Team et je suis plus que ravie de l'avoir lu. Chaque volume a été un énorme coup de cœur et celui-ci ne fait pas exception.

C'est pour les romans que j'ai le plus aimé que j'ai toujours le plus de mal à donner mon avis. L'auteure nous fait éprouver des sentiments si forts et si profonds dès les premières chapitres que je n'arrive pas aisément à écrire mon ressenti. J'ai eu l'impression d'être dans une sorte de petit cocoon avec ce duo, de les suivre doucement mais surement dans une très belle romance.

L'histoire de ce couple n'est pour autant pas aussi rose qu'on le pense. Henrick est un hockeyeur au grand cœur. Délaissé par sa famille, marqué par un évènement du passé, il s'est caché inconsciemment de ses co-équipiers. S'ils savent qu'il enchaine les conquêtes superficielles, ils ne connaissent pas les talents cachés de leur défenseur.
Du haut de ses 25 ans, l'héroïne Jacqui a déjà été éprouvé par la vie et toute son existence est marquée par les épreuves qu'elle a vécu. Persuadée d'être à nouveau en sursis, elle se cache derrière son travail et la musique pour s'épargner plus de souffrances pour elle comme pour sa famille. Leur rencontre va tout remettre en perspective.

Je ne suis pas particulièrement fan des romans écrits à la 3ème personne mais il faut avouer que Linda est douée avec les mots. Ce détail vite oublié, je me suis laissée embarquer par sa plume. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la famille de Jacqui et celle de Henrick ou encore leur personnalité dans l'intimité. La façon dont ils ouvrent les yeux peu à peu sur ce qu'ils ressentent, sur ce qu'ils attendent l'un de l'autre mais aussi sur leur façon de faire ou de vivre. Ils sont vraiment attachants et passionnants.

J'ai passé un superbe moment avec ce couple et si vous avez déjà succombé aux précédents tomes vous aimerez forcément ce volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire