vendredi 21 avril 2017

Fast & Furious 8 - F. Gary Gray

Synopsis :

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

Date de sortie : 12 avril 2017 (2h 16min)
Réalisateur : F. Gary Gray
Cast : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Charlize Theron, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Scott Eastwood et Kurt Russell
Genres : Action, Thriller
Nationalité : Américain, Britannique, Français, Canadien, Samoan
Distributeur : Universal Pictures International France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de F. Gary Gray, Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Charlize Theron, Ludacris, Scott Eastwood et Kurt Russell

Avis Honey :

Avec un fils à la maison, j'ai très vite pris le pli de regarder des films d'actions (je suis d'ailleurs ravie qu'il n'est jamais vraiment mis le nez dans les films d'animations ou spécialement adoré) même si cela ne m'a jamais vraiment dérangé.

Du coup quand un film de l'envergure de Fast & Furious sort, forcément, on sait qu'on va aller le voir. Bon, malheureusement pour moi, je commence à être envahie par ses copains, qui pensent qu'il a trop de chance d'aller autant au cinéma (et voilà comment se faire passer pour une super maman ha ha) Bref, on aime ça quoi !!

Ce qu'il faut savoir c'est que les scénarios ne sont pas forcément bien ficelés, mais après tout on y va pas pour ça. Je crois qu'on se déplace surtout pour en prendre plein la vue. Entre le retour de notre équipe fétiche (qu'ils soient bons acteurs ou non) et l'arrivée de la sublime Charlize Théron, effectivement on est gaté. 

F. Gary Gray offre de belles scènes bien explosives et accessoirement surréalistes mais encore une fois c'est pas grave puisqu'on adore ça. Moi en tout cas, c'est le cas.
Il faut avouer aussi que le coup de la trahison de Dom laisse un gout amer, alors rien que pour ça j'avais besoin de savoir.

Si j'ai passé un très bon moment, il y a une chose qui persiste : Paul Walker manque terriblement. Nous avons le droit à quelques clins d’œil mais je crois que cette franchise ne sera plus jamais la même sans lui... Bonne chance aux scénaristes pour combler ce manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire