Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite sœur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...
Date de sortie : 23 avril 2008 (1h 40min)
Réalisateur : Anne Fletcher
Cast : Katherine Heigl, Edward Burns, James Marsden, Malin Akerman, Judy Greer, Melora Hardin, Krysten Ritter, Maulik Pancholy...
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________
Avis Sweety :
Les américains produisent un nombre incalculable de films et en particulier de comédies. Le film 27 robes fait parti de ces comédies romantiques typiquement US avec un scénario, certes assez basique, mais très sympathique.
On retrouve toutes les ficelles de la comédie : le triangle amoureux, le gars détesté, the girl next door, LA révélation qui gâche tout… et les acteurs sont tous aussi beaux les uns que les autres, de quoi être jaloux !
Mais j’avoue que j’ai un faible pour cette rom com. Katherine Heigl est drôle, pétillante, charmante, jolie… Elle tombe amoureuse de son patron mais je trouve dès le départ qu’ils ne vont pas ensemble. Je trouve George très hautain et trop personnel. Edward Burns est plutôt bon dans son rôle mais je trouve qu’il y a plus d’alchimie entre Heigl et Marsden.
En effet, James Marsden joue un cynique et séduisant journaliste qui suit les aventures de la belle célibataire…
Certes, le film est cousu de fil blanc. On sait ce qui va se passer et comment tout va finir mais c’est très agréable de voir évoluer les acteurs. Même les seconds rôles sont bien interprétés. Je pense notamment à Malin Ackerman qui est trop souvent cantonnée à des rôles comme celui-ci et qui mérite un beau premier rôle.
Il y a une scène qui résume bien le film et que j’aime beaucoup c’est celle ou Jane essaie toutes ses robes devant Kevin. C’est drôle, touchant, beau et multiculturel. En fait, même la BO est un personnage à part entière de ce film car elle est rythmée, fraiche, pop… Elle donne le ton à l’histoire.
Bien que ce film soit « classique », je passe toujours un agréable moment lorsque je le regarde et j’espère que vous aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire