lundi 10 avril 2017

More Than Life - Lily Hana

Résumé :

Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour. Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé. Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction. Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Lily Hana

Avis Honey :

Je dois dire que je ne m'attendais pas tout à fait à ce que leur histoire se déroule ainsi mais ce qui compte c'est que j'ai adoré, j'en ai même voulu un peu plus.
Lily Hana m'a fait rire, m'a ému, m'a touché avec ses mots et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir son roman.

Dans les premiers chapitres, on découvre la vie de Callie, qui elle est, qui sont ses amis, quel est son quotidien. C'est simple, pimenté avec beaucoup d'humour. On fait la connaissance de Josh et de leur idylle à travers ses yeux. Et là, leur histoire s'effondre à cause de cet accident ; il remet en cause tout ce qu'ils ont vécu.

More Than Life c'est l'histoire de deux personnes qui sont destinées à être ensemble mais que la vie persiste à séparer. Cette garce (tant la vie que la meilleure amie de Josh ha ha) fait tout pour leur rendre la vie difficile alors que l'évidence est pourtant flagrante.

Ce que j'ai le plus adoré, ce sont les liens qu'ont les personnages. J'ai aimé le côté fusionnel que peut avoir Callie avec son meilleur ami Gabe, il est son point d'encrage. Il lui permet de vivre et de respirer dans les coups durs mais aussi de s'épanouir et se libérer de ses chaînes autant que possible. J'aime la complicité que l'auteure a instauré avec tout ce petit groupe. Ils sont drôles et touchants. Et puis, le petit frère est un sacré phénomène.

J'ai apprécié les références télévisuelles (Young and Hungry n'est pas du tout une série débile, non mais !! Par contre, Lily, un bon point en plus pour TBBT) et les références musicales plus ou moins anciennes. J'aime retrouver des choses que je connais et que j'ai aimé dans les récits que je lis. Ça me permet de me lier un peu plus.
Ce roman plutôt court moitié français moitié américain m'a fait passé un excellent moment de détente, même si j'avoue avoir eu envie que Josh rame un peu plus à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire