En auditionnant pour un poste d’animatrice culinaire, Victoria ignore qu’elle est en compétition avec Joël Silva. Et justement, Joël n’est autre que le caméraman de l’émission consacrée à la rénovation de la maison d’hôtes de sa sœur. Victoria sélectionnée, c’est une explosion de joie. Mais Joël est également engagé… pour la filmer ! Tous deux partent alors sur les routes californiennes afin de couvrir un festival gastronomique et, très vite, Joël lui vole la vedette…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Tif Marcelo
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram ou sur son site
Achetez-le sur Amazon
Vous pouvez suivre l'actualité de Tif Marcelo
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram ou sur son site
Achetez-le sur Amazon
J’ai un avis plutôt mitigé concernant ce texte car même si j’ai apprécié la plume de Tif Marcelo jusque là, et c’est toujours le cas, le contexte de l’histoire fait que j‘ai eu du mal à apprécier ce couple.
D’un côté, on a Victoria. La petite dernière dans une famille nombreuses, elle est toujours chouchoutée et surprotégée. Du coup, elle peine à trouver sa place, ou plutôt son « Grand Nord ». Suite à une grosse désillusion, la jeune femme est perdue et ne semble plus savoir sur quel pied danser. C’est cette incertitude qui m’a un peu gêné.
De l’autre, on a Joël, le cameraman discret du tome précédent. On le découvre complètement dans ce tome. Celui qui se faisait le plus petit possible jusqu’ici a envie de passer de l’autre côté de la caméra et il s’avère qu’il est doué. C’est un homme très altruiste, très engagé envers sa sœur et son neveu. Peut-être un peu trop d’ailleurs.
Autant, le couple est charmant dans l’ensemble. Plus on les découvre, plus on sent qu’ils fonctionnent ensemble à la perfection, ils s’équilibrent. Mais ce « concours de performance » vient tout gâcher. Les voir osciller entre « je veux ce job » et « je ne veux pas le/la perdre même si notre aventure a une date limite », c’est un peu fatigant en ce qui me concerne. Evidemment, c’est un ressenti personnel et je ne doute pas que certaines d’entre vous adoreront cet aspect du récit.
D’autant que les protagonistes ont de belles personnalités, ils sont touchants. On le voit évoluer et avancer. Malgré tout, je n’ai pas accroché plus que ça. Dans l’ensemble ça reste une très bonne saga que je vous recommande si vous aimez bien le conflit de manière générale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire