Jayden King est couronné de succès, charismatique, séduisant – et il s’ennuie à mourir. Surtout lorsqu’il s’agit des femmes qui tombent à ses pieds par dizaines... le rendant finalement si indifférent au sexe qu’il décide de dire adieu à la scène des célibataires et de concentrer toute son énergie sur l’expansion de son empire hôtelier. Il aura besoin d’une bonne assistante pour l’aider, et Abigail Davis, fraîchement sortie d’une école supérieure, semble être la personne idéale pour l’un des emplois les plus recherchés de Manhattan. Jusqu’à ce qu’elle retire brusquement sa candidature.
Lorsque Jayden en apprend la raison, il peut à peine en croire ses oreilles. Aucune femme n’a jamais osé dire au célibataire millionnaire ce qu’elle pense vraiment de lui... et Abigail n’est pas du genre à mâcher ses mots. Jayden, quant à lui, n’est pas du genre à accepter de refus, et la faire changer d’avis est un défi qu’il ne peut pas laisser passer.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Anya Omah
Petite curiosité pour ce livre, il m’intriguait beaucoup. Et de manière générale, j’ai passé un très bon moment avec ce couple. Malgré tout, il y a une petite chose qui a failli me la gâcher.
Abigail vient de finir ses études avec brio et elle est prête à se lancer dans le monde du travail. Elle vit avec sa sœur, avec qui elle est très proche.
On découvre qu’elle suit une thérapie afin de comprendre sa maladie, la sexsomnie qui lui gâche la vie à plus d’un titre. Elle va d’ailleurs bientôt participer à une étude un peu particulière. On la sent sur la réserve, ce qui est normal quand on en connaît le déroulement mais elle est cependant déterminée à pouvoir mieux comprendre et gérer sa maladie.
En opposition à Abigail, il y a Jayden. Il est l’archétype du milliardaire imbu de sa personne, tellement arrogant qu’il en devient malaisant, voir parfois blessant. Et je ne vous cacherais pas que ce sont ses premières interventions qui m’ont mises mal à l’aise. Certains commentaires, certaines actions à propos de l'héroïne m’ont un peu dérangé. Heureusement, il se « calme » au fil des chapitres. Il faut dire que la jeune femme ne se laisse pas faire non plus.
Avec ce roman, il faut vraiment apprécier les clichés du genre. Le milliardaire qui a tout en claquant des doigts, l’héroïne rebelle qui ne peut s’empêcher de tomber en pâmoison devant son patron et enfin pas mal de scènes (ou pensées) érotiques.
Ce qui m’a tenu, c’est de savoir comment l’autrice allait traiter l’intrigue sur la maladie et l’étude, surtout vis à vis du couple naissant. Ainsi que l’évolution des personnages, car évidemment chacun cache des blessures et c’est toujours intéressant de voir comment ils vont y faire face et avancer.
Mis à part le petit malaise de départ, j’ai passé un bon moment. L’autrice a une jolie plume et on se laisse facilement porter par le récit. En dépit de ce petit mélange de clichés, le sujet atypique en fond était plutôt original et plaisant à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire