jeudi 23 janvier 2020

Montgomery Ink - Tome 1 : A l'encre déliée - Carrie Ann Ryan

Résumé :

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c'est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d'un coup d'oeil à la nouvelle gérante de la boutique de l'autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu'il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions - à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu'une vague promesse d'avenir pour rester soudés.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Carrie Ann Ryan
sur ses pages Facebook, Twitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Autant être clair dès le départ, cette lecture est un échec pour moi. Pourtant, entre la jolie couverture et le résumé, ça semblait prometteur, ça me faisait rêver au point de commander direct le papier. Quelle ne fut pas ma déception quand j’ai commencé à lire. 

Pour vous présenter le tableau, nous avons une héroïne plutôt discrète. Sierra a vécu un traumatisme plus jeune et elle souhaite tourner la page. Pour se faire, elle s’éloigne de chez elle pour démarrer une nouvelle vie, loin de tout ce qui l’empêche de s’épanouir. 

Le héros, Austin, est l’aîné d’une grande famille très soudée. Il est tatoueur et partage sa passion avec sa sœur et d’autres artistes. Il arrive à un âge où il veut fonder une famille et enfin se poser. 

Jusque là, c’est facile. C’est similaire à d’autres romances lues et adorées. Mais, j’ai vite déchanté quand je me suis aperçue des préférences sexuelles des protagonistes. Je ne vous le cacherais pas, ils sont adeptes du BDSM. Seulement, aujourd’hui, je ne lis pas ou plus ce genre-là, tout simplement parce que je m’y retrouve pas. Le côté dominant/soumise ne m’intéresse pas. Du coup, j’ai décroché. 

Plus j’avançais et moins ça me plaisait. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si c’était vraiment l’histoire mais j’ai trouvé que ça manquait de fluidité, de profondeur. Impossible pour moi de m’attacher aux personnages. De plus, nous avons l’intervention d’autres protagonistes et je n’ai pas compris l’intérêt. 

C’est vraiment dommage parce que le contexte était vraiment sympathique au démarrage. Mais entre le BDSM, le manque d’émotions, les dialogues téléphonés, on se retrouve avec une succession de dramas qui n’étaient pour moi pas nécessaires non plus. 

Pourtant, les Montgomery ont un profil vraiment intéressant, alors c’est frustrant de ne pas s’y retrouver finalement. Je tenterais peut-être le tome 2 en numérique pour voir si ça s’améliore, qui sait... Mais je ne suis pas convaincue pour le moment.

3 commentaires:

  1. Mince, ça partait bien : j'avais même commencé à écrire le titre... jusqu'à lire "BDSM" ! Pareil, j'en lisais, je trouvais ça sympa et puis, c'est vite lassant et toujours la même chose. Bref, je suis bien contente d'avoir lu ton avis : je passerai mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée, mais ça ne m’a pas plu plus que ça. Juste l’aspect unité d’une grande famille ainsi que leur personnalité. Mais c’est tout.

      Supprimer
    2. Ne sois pas navrée : tu m'as éviter un achat et un abandon ! ^^

      Supprimer