mardi 7 janvier 2020

Sur un malentendu, tout devient possible - Collectif

Résumé :

Lorsque l'amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de coeur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c'est un malentendu qui s'immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l'inattendu. 

Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument ! 
Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d'Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.
____________________


Avis Honey :

Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’il ne faut pas du tout se fier à la couverture. Aussi mignonne et jolie soit-elle, les petites nouvelles contées dans ce roman ne se passent quasiment pas pendant la période de Noël. Si vous aviez peur de la surdose de guirlandes, sapins, neige et autres bûches, ce n’est absolument pas le cas. 

Chaque histoire est différente, il y a de l’humour, de l’amour, de bons sentiments et souvent un joli petit quiproquo ou plutôt malentendu à chaque fois. 

Je ne peux pas vous parler de chaque histoire, même si j’avoue que certaines ont bien plus retenu mon attention que d'autres, comme par exemple « Un sacré karma (défectueux) ». En tout cas, il y en a vraiment pour tous les goûts et du fait de ne faire qu’une quarantaine de pages, elles se lisent vraiment très vite. 

Après, ça reste un format court et les autrices n’ont pas spécialement besoin d’approfondir. C'est suffisant, un trop ni trop peu. Ça reste léger et ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d’une petite transition entre deux gros romans. Par contre, je n'aurai pas du le lire d'une traite, à un moment, j'ai saturé et j'ai eu envie de plus d'émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire