C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Kristen Rivers
sur sa page Facebook
Achetez-le sur Amazon
Vous pouvez suivre l'actualité de Kristen Rivers
sur sa page Facebook
Achetez-le sur Amazon
Si Noël est déjà passé, il n’en reste pas moins que l’ambiance est encore un peu présente. Et puis j’ai envie de rester un peu dans cet atmosphère un peu féerique et qui fait encore rêver les enfants.
Kristen Rivers nous plonge indubitablement dans cette ambiance au cœur de la région la plus représentative de cette période, l’Alsace. Il y a un peu de douceur dans ce récit, un peu d’amour et un petit soupçon de réalisme aussi.
Son héroïne est un brin gaffeuse, pour ne pas dire poisseuse. Cette journée où elle va enchaîner catastrophe sur catastrophe va changer son petit train-train dans lequel elle s’était enlisée. Enfouir ses émotions pour ne pas les affronter, on est beaucoup à user de ce subterfuge mais à un moment donné, il faut ouvrir les yeux et relever la tête. Sonia va devoir le faire, tout comme Miki.
Ce dernier est plutôt mystérieux, il garde de lourds secrets, il se dérobe régulièrement mais comme le destin lui a mis dans les pattes un petit bout de femme plutôt tenace, il va devoir revoir sa manière de faire.
Ce texte m’a agréablement surprise. Une petite comédie bien sympathique qui n’en n’oublie pas de nous rappeler que tout n’est pas tout beau et tout rose. C’est ce que j’apprécie le plus dans ce texte, le côté vrai et actuel. Ça peut paraître un peu brut mais en même temps ça fait du bien.
Il y a eu de doux moments, d’autres sexy en diable et drôles aussi, certains par contre l’étaient un peu moins. Mais j’ai passé un bon moment à suivre les tribulations de Sonia et de son petit groupe. Miki vaut son pesant d’or aussi alors si le cœur vous en dit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire