lundi 6 janvier 2020

Sentiments Toxiques - Anna Wayne

Résumé :

Emily est persuadée d’avoir tout pour être heureuse  : elle adore littéralement son travail de cardiologue à l’hôpital de Boston, ainsi que son petit-ami qu’elle connaît depuis le lycée. Leur relation est stable, calme, sans accroc. Elle en est certaine  : ils feront leur vie ensemble.

Ses certitudes volent en éclats lorsqu’elle rencontre Jacob, le beau quaterback d’une équipe de football américain. Au premier regard, c’est le coup de foudre. Emily refuse pourtant de tomber dans ses bras comme n’importe quelle groupie.

Pour  parvenir à la faire succomber, le jeune sportif va devoir découvrir et soigner les blessures intérieures d’Emily. Un lourd passé, toxique, qui risque bien d’empoisonner et détruire leur relation...
____________________

Vous pouvez suivre Anna Wayne

Avis Honey :

Ça fait un petit moment que je n’avais pas lu un livre aussi vite. Et une nouvelle fois, je me retrouve à ne pas savoir par où commencer. 

J’affectionne beaucoup la plume d’Anna Wayne, qu’elle perfectionne au fil de ses romans. D’ailleurs, elle me gâte toujours en m’envoyant le mp de ses nouveaux romans (Merci beaucoup Anna).

Dans ce troisième et dernier tome, parce que l’autrice fonctionne toujours en trilogie, on fait la connaissance d’Emily. Cette dernière pensait sa vie toute tracée, elle pensait avoir un avenir avec Tod, même si ses amies ne l’aiment pas, même s’il ne la fait pas vibrer, même s'il n’est pas le compagnon rêvé, elle le lui doit. 
Mais ça, c’était avant que de croiser l’homme le plus magnétique qui soit, Jarod. 

Jarod n’a pas forcément une bonne réputation, mais aujourd’hui, il sait qu’il a vieilli, il a d’autres envies dans sa vie que les groupies. Surtout depuis que son regard s’est posé sur Boucle d’Or. Seulement le chemin pour gagner son cœur risque d’être rude. Car Emily cache un ou deux petits secrets dans sa manche.

Je dois dire que le travail psychologique d’Anna Wayne est bien travaillé, il y a une telle inquiétude dans ses pages, un profond mal-être, une âme blessée qui a besoin de répondre confiance en elle et Wayne l’a développé consciencieusement malgré la fougue, la passion de la nouveauté et la personnalité de son héros. 

On retrouve encore une fois cette unité face à la difficulté d’un des membres du groupe d’amis récemment formé. C’est quelque chose que j’apprécie toujours. La famille de cœur toujours présente pour aider ou soutenir un/une ami(e). 

Le couple a beau se former trop tôt, à être fusionnel trop vite, leur histoire n’en reste pas moins adorable. Je ne me lasse pas de ce genre de romance. Simple mais toujours touchante par certains aspects. J’ai déjà hâte de lire le prochain roman d’Anna Wayne en février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire