lundi 30 novembre 2020

Love & Rehab - Jay Crownover

Résumé :


Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons. Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon. Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook et Twitter ou sur son Site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Il m’a suffi de lire le mot de l’autrice au début de ce roman pour me rendre compte que lire Jay Crownover m’a terriblement manqué. Ses notes m’ont manqué, son empathie, sa douceur, sa bienveillance, son implication dans ses histoires, son amour pour ses fans, sa force, tout m’a manqué. J’ai su en lisant ce mot adressé aux fans que je ne lâcherais pas ce roman avant de l’avoir terminé et ce dans cette même journée...

Cable et Affton est un couple complètement improbable.
Lui vient d’une famille riche où tout lui est offert sur un plateau. Rien ne l’intéresse, rien ne lui importe, ni le mal qu’il se fait ni celui qu’il fait aux autres. Il se fout de tout et le montre bien, mais sa petite cour autour de lui le porte tellement haut en estime qu’elle ne voit pas la déchéance derrière son regard triste et colérique. Personne sauf Affton.

Affton a toujours tout fait pour être invisible. Elle a vécu des choses difficiles et est déterminée à ne jamais laisser rien ni personne n’influencer le chemin qu’elle s’est tracée. Du moins, son chemin n’aurait pas dévié un peu si elle n’avait pas lu dans le regard de Cable et si elle n’avait pas reconnu la douleur, la colère et les signes d’une destruction assurée.

Elle n’aurait pas dû s’en mêler et aujourd’hui elle se voit forcer de cohabiter avec lui et de gérer toutes ces émotions que Cable n’a jamais eu à faire. Cette relation amour/haine entre eux va les mener dans des situations parfois difficiles, parfois douces.

Jay Crownover essaie de nous montrer à quel point l’addiction et la dépression est dure à reconnaître et à traiter même si je pense qu’elle aurait pu approfondir l’un comme l’autre. Je m’attendais à quelque chose de plus sombre mais cette relation particulière entre Cable et Affton n’en reste pas moins magnifique. Ils vont se sauver l’un l’autre, s’ouvrir et apprendre à ressentir toutes ces émotions qu’ils d’empêchaient de ressentir. Ils vont s’aider de bien des manières.

Jay Crownover est une autrice que j’aime vraiment beaucoup et j’espère qu’on la retrouvera bientôt. J’aime ce qu’elle partage toujours avec nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire