samedi 17 avril 2021

Amnesia Love - Lexie Tales

Résumé :


Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse.

Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !

Mais si tout était trop beau pour être vrai ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Lexie Tales
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

Je termine tout juste ce roman qui m’a accompagné toute ma semaine de convalescence (#positiveattitude). Trop épuisée pour lire pendant des heures, je l’ai découvert petit à petit. Peut-être trop lentement d’ailleurs parce que je ne sais pas vraiment ce que je ressens maintenant que je l’ai fini.

Je ne veux vraiment pas vous le spoiler parce que le déroulement de l’histoire est important. Moins vous en savez et mieux vous serez surpris (agréablement ou non).

Je crois que je me suis accordée aux émotions de Julia, l’héroïne. J’ai été aussi perdue qu’elle en découvrant son nouveau quotidien, j’ai douté de Liam, son soit-disant mari. J’ai lu leurs souvenirs, j’ai observé la manière dont ils se découvraient (pour la première fois ou non), j’ai retenu la façon dont il l’observait, dont il la regardait.

Julia est attendrissante ; elle est douce et timide mais elle est aussi pleine de surprise, de spontanéité. J’ai aimé la manière dont elle a fait face à la situation, avec méfiance.
Mais comment ne pas croire que son mari n’est pas son mari quand il la connaît si bien, quand il est à l’écoute du moindre de ses envies, de ses désirs, qu’il s’ouvre à elle comme jamais il ne l’avait fait avant.

C’est dur de ne pas s’attacher à Liam, il semble tellement amoureux de sa femme, tellement attristé par la situation, par les réactions de la jeune femme à chaque rapprochement. Mais malgré tout, le doute persiste un peu. Certaines choses font qu’on se pose quand même des questions même si on veut croire à la sincérité du bel irlandais.

Je connais le twist de l’histoire et je n’arrive toujours pas à savoir quelle réaction je dois avoir. Est-ce que je dois être surprise ou déçue ? Tout ce que je peux dire c’est que je ne m’y attendais vraiment pas. Du coup, je veux vos avis (de personnes plus saines d’esprit que moi actuellement) pour me dire ce que vous en avez pensé. J’ai hâte d’avoir vos ressentis.

Je sais que je ne parle pas de la plume de l’autrice tout ça, mais est-ce nécessaire ? Parce que dans le fond, j’ai passé un bon moment. Les personnages sont adorables et touchants et l’histoire est intéressante à découvrir. Je ne sais pas quoi en penser. Alors revenez vers moi et parlons-en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire