Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague ! A coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Alyssa Cole
Avis Honey :
J’ai mis plusieurs semaines à lire ce roman. Je repousse, je lis autre chose, je lis quelques chapitres, je recommence autre chose et ainsi de suite et je ne sais pas pourquoi.
La fatigue, le manque d’envie peut-être. J’aurai pu abandonner mais je ne sais pas faire ça. Et puis, pourquoi abandonner un roman qui n’est pas mauvais ?
Naledi est une jeune femme forte, intelligente et ambitieuse. Elle jongle entre plusieurs boulots et ses études d’épidémiologie. A part sa meilleure amie, elle n’a personne sur qui compter. De toute façon, il est hors de question de s’attacher aux gens puisqu’ils finissent tous par disparaître de sa vie. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Jamal.
Jamal, alias Thabiso, est prince et en passe de devenir le roi du Thesolo. Lorsqu’il débarque à New-York pour affaires, il s’immisce dans la vie de Naledi sous un faux prétexte. Il use de ruses et de mensonges afin de savoir pourquoi la jeune femme n’est jamais revenue au pays pour accomplir son devoir et peut-être au fond de lui pour réellement la connaître.
J’avoue avoir eu quelques difficultés à m’attacher aux personnages, surtout à Thabiso au début. Malgré tout, c’est intéressant de voir Naledi baisser la garde et Thabiso être moins arrogant et prétentieux. Finalement, c’est son évolution à lui que j’ai préféré. Mon intérêt est passé de Naledi à Thabiso au fil des chapitres.
L’autrice a une plume sympathique mais ça n’a pas vraiment pris avec moi. Je n’ai malgré tout pas réussi à le laisser tomber. Je voulais savoir ce qu’il s’y passait. Cette connexion entre les deux héros est touchante, la découverte des us et coutumes du Thesolo intéressante, les petits rebondissements mais aussi les prises de positions de l’autrice tout au long du roman.
Ce n’était pas une mauvaise lecture mais je suis têtue et j’aime aller au bout des choses. Mais un roman qui ne fonctionne pas pour moi, ne veut pas dire qu’il ne fonctionnera pas pour vous. Alors, le mieux est de vous faire votre propre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire